logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview DG Les Menus Services : « On est sur un rythme de 20 nouvelles agences par an »

Corinne Duplat, directrice générale Les Menus Services, a profité du salon Franchise Expo Paris 2019 pour présenter la belle réussite du développement de son réseau spécialisé dans le portage de repas au domicile des personnes âgées. Dans cette interview vidéo, elle présente également les opportunités restant à saisir en France pour les créateurs d’entreprise ayant pour projet de se lancer dans les services à la personne

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Les Menus Services ?

Corinne Duplat : Le concept Les Menus Services c'est de livrer chaque jour à des clients âgés, qui ne peuvent plus ou qui ne veulent plus cuisiner, des repas frais, équilibrés et variés, tenant compte de régimes associés : hypocalorique, diabétique, sans sel ou mixé, selon les besoins. Et surtout tenant compte de leurs préférences. 

TLF : Quel est le bilan 2018 du réseau Les Menus Services en termes de développement ?

CD : Le bilan 2018, c'est un beau développement. Comme chaque année pratiquement. On est victime de notre succès. 13 nouvelles ouvertures de nouvelles franchises. Et les anciens qui font des petits, donc qui montent leur deuxième, troisième ou quatrième agence. Ce qui veut dire qu’on est en train de passer tranquillement sur un rythme de 20 nouvelles agences par an.

TLF : Quels sont vos objectifs et priorité d’implantations pour 2019 ?

CD : Aujourd'hui on privilégie deux grands secteurs d'implantation, aux extrêmes, le Grand Sud-Ouest et le Grand Est où on a très peu maillé aujourd'hui. C'est bizarre, on n'arrive pas à l'expliquer, on attend les candidats avec impatience. Donc ces deux zones à mailler en priorité. 

TLF : A qui s’adresse la franchise Les Menus Services ? Quel est le profil de vos candidats à la franchise ?

CD : Les profils de nos candidats ? C'est très différent. On a déjà tous types d'âge : des trentenaires, des quarantenaires, des cinquantenaires, beaucoup d'anciens salariés mais, dans le profil qu'on privilégie, il y a toujours un peu de commercial, parce que c'est le nerf de la guerre, un petit peu de management, parce qu'on va gérer des unités, à terme, de 4, 5, 6 collaborateurs, mais, surtout, un grand sens du service et de l'humanité, parce qu'on s'occupe principalement et exclusivement de personnes âgées fragilisées à leur domicile.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top