Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Columbus Café & Co : de plus en plus de coffee shops à l’international

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Présent à Franchise Expo Paris 2019, Nicolas Riché, PDG du réseau Columbus Café & Co, en a profité pour dresser un bilan de l’année écoulée et faire un point sur le développement de son enseigne de coffee shop à la française. 

Un objectif de 40 nouveaux coffee shops Columbus Café & Co pour 2019

nicolas riche, PDG de la franchise de coffee shop à la française Columbus café & coFort de 180 points de vente en France, dont 27 qui ont ouvert en 2018, le réseau Columbus Café & Co compte ouvrir une quarantaine de nouvelles unités cette année. « Nous avons déjà une vingtaine de projets bien avancés », précise Nicolas Riché, PDG du réseau. Il explique que ces ouvertures auront lieu à la fois en centre-ville, dans des centres commerciaux, dans des zones de flux diverses ou en shop in shop, le concept de Columbus Café & Co pouvant se déployer dans différents univers.

Et s’il vise avant tout les villes de plus de 50.000 habitants, il n’a a priori aucune priorité d’implantation. « Le choix se fait avant tout en fonction du profil du franchisé et du dynamisme de la ville dans laquelle il souhaite ouvrir un coffee shop à nos côtés », poursuit Nicolas Riché. La première chaîne française d'espressos bars compte désormais parvenir à un maillage quasi parfait du territoire. 

>> Lire aussi : Tour de France à la Voile : un équipage Columbus Café & Co et iDTGV au départ de la course

Le Moyen-Orient, l’Europe et les DOM-TOM en ligne de mire

Cette expansion nationale ne lui fait pas pour autant oublier la partie internationale !  Columbus Café & Co, qui est déjà présent à l’étranger avec 15 coffee shops répartis entre la Belgique, le Maroc, le Qatar, l’Arabie Saoudite ou encore le Luxembourg et le Koweït, souhaite en effet se déployer plus largement en dehors des frontières françaises. Plusieurs ouvertures sont notamment prévues pour 2019 en Pologne, au Luxembourg et à Tahiti. « D’une manière générale, notre volonté est d’exporter le concept de Columbus Café & Co au maximum, note Nicolas Riché. Nous avons principalement ciblé l’Europe centrale et l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et les DOM-TOM. Ces deux dernières zones seront développées par des Master franchisés alors que pour l’Europe, nous allons privilégier une croissance externe. »

Vous êtes intéressé par la perspective d’ouvrir un coffee shop en franchise et souhaitez en savoir plus sur le concept Columbus Café & Co ? N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour savoir comment devenir franchisé Columbus Café & Co !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !