logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AXIMOTRAVO
franchise AXIMOTRAVO

Le réseau qui révolutionne le courtage en travaux !

Franchise Courtage en travaux

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Devenir courtier en travaux : « AXIMOTRAVO m'a mis en confiance pour lancer sereinement mon activité de courtage en travaux »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En avril 2018, Nicolas Durand rejoignait le réseau AXIMOTRAVO pour lancer son activité de courtier en travaux à Brive la Gaillarde et su le département de la Corrèze. Après cette première année d’activité, il fait le point et nous partage son retour d’expérience sur son activité de courtage en travaux et son nouveau statut de chef d’entreprise.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nicolas Durand courtier en travaux AXIMOTRAVO CorrèzeNicolas Durand : Je suis licencié AXIMOTRAVO en Corrèze depuis avril 2018. J’ai sauté le pas de la création d’entreprise après près de 12 ans de salariat et j’ai choisi de rejoindre le réseau AXIMOTRAVO pour réussir ce nouveau projet. 

TLF : Pourquoi avoir créé votre activité de courtage en travaux avec le réseau AXIMOTRAVO ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

ND : J'ai toujours eu le besoin d'être entouré dans ma vie professionnelle. La franchise a été pour moi un très bon compromis entre l'indépendance et le travail en équipe. Avant de rejoindre AXIMOTRAVO, j'ai consulté 2 autres franchiseurs du marché du courtage en travaux. Aucun d’eux ne répondait à mes attentes, notamment pour ce qui est de la sérénité, et le côté humain n’était pas au rendez-vous.

TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer dans le courtage en travaux ? 

ND : Avant d’entreprendre dans le courtage en travaux, j'ai travaillé près de 12 ans dans 3 bureaux d'études différents, spécialisés dans l'aménagement intérieur de divers espaces (hôtel, restaurant, bateaux, magasins...). Devenir courtier en travaux représente donc une continuité logique de ma carrière.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

ND : Le réseau AXIMOTRAVO a toujours été présent du début jusqu'à aujourd'hui. Si j’ai le moindre doute, je peux compter sur le soutien de la direction du groupe comme sur les autres courtiers en travaux AXIMOTRAVO. Un vrai travail d’équipe !

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

ND : Complètement. Grâce aux différentes formations, AXIMOTRAVO m'a mis en confiance pour lancer sereinement mon activité de courtage en travaux.

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

ND : Oui, voire même plus ! A ce jour, le concept AXIMOTRAVO me parait avoir un excellent rendement et une perspective d'évolution unique !

TLF : Comment se passent les relations les autres courtiers AXIMOTRAVO ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

ND : Bien que nous soyons tous indépendants, il y a une véritable cohésion entre tous les courtiers en travaux AXIMOTRAVO. Nous arrivons à nous voir très régulièrement afin de soulever nos points faibles et partager nos expériences et bonnes pratiques. Nous sommes tous issus de secteurs divers et avons des profils très différents. Cette mixité nous renforce encore plus ! D’autre part, ce qui est très appréciable au sein du réseau AXIMOTRAVO c’est que chacun peut être force de proposition et est réellement écouté. 

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

ND : Si 2018 a été un peu en dessous de mes espérances, ce début d’année 2019 laisse entrevoir de belles perspectives. Sur les 2 premiers mois, j'ai déjà signé 30% de mon chiffre d'affaire annuel prévu et je suis en cours de négociation sur de très nombreux dossiers.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

ND : Par différentes façons : partenariats avec divers professionnels de l'immobilier, publicité et je suis très présent sur les réseaux sociaux.

TLF : Avec le recul, diriez-vous que le concept AXIMOTRAVO est bien positionné sur le marché du courtage en travaux ?

ND : Complètement ! C'est un concept innovant, basé sur un point essentiel : l'écoute du client ! Le réseau a été élu meilleure enseigne Qualité de Service deux années de suite en 2018 et 2019, ce qui est révélateur !

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de devenir courtier en travaux AXIMOTRAVO corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

ND : Oui et non. Il y a une partie à laquelle je m’attendais et plusieurs découvertes agréables.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

ND : Avec du recul, je pense que si j'avais été totalement indépendant, je serais aujourd'hui dans une véritable impasse. J'aurais cumulé tellement de retard que ma société n'aurait pas tenu bien longtemps.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec AXIMOTRAVO ?

ND : Sans la moindre hésitation !

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous ceux qui se destinent à devenir courtier en travaux ?

ND : Prenez bien votre temps avant de vous lancer dans le courtage en travaux. Questionnez les indépendants déjà installés (de diverses franchises). Vous verrez que le réseau AXIMOTRAVO est une évidence !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top