Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

McDonald’s réaffirme son engagement dans le bio en France

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Longtemps étiqueté « malbouffe », le réseau McDonald’s, numéro un dans le secteur de la restauration rapide en France et dans le monde, a décidé depuis quelques années de se racheter une image plus saine, en intégrant de plus en plus de produits bio dans son offre. Une volonté qui s’est récemment matérialisée par la signature de nouveaux partenariats dans deux acteurs majeurs du monde agricole : Biolait et Loué. 

McDonald’s réaffirme son engagement dans le bio en France A l’occasion de sa 19e participation au Salon mondial de l'agriculture, l’enseigne McDonald's France a décidé de marquer une nouvelle fois son engagement pour une alimentation plus saine en nouant notamment un partenariat avec les acteurs majeurs du monde agricole que sont Biolait (premier collecteur de lait biologique français) et Loué (partenaire depuis 2014). 

Un accord salué par Delphine Smagghe, responsable achats, qualité, développement durable et communication de McDonald's France : « C'est un début. La préparation de ce type de partenariat prend du temps. Il faut combiner cahier des charges, volume, et prix attractif. Il s'agit de bâtir un partenariat qui ne soit pas éphémère ».

Dorénavant, l’enseigne Biolait sera donc en charge de la livraison de la poudre de lait et la crème nécessaires à la fabrication des glaces de l’enseigne. Ainsi, les célèbres desserts du géant américain, baptisés « Les Frappés » seront les troisièmes produits bios distribués par l’enseigne sur le territoire national. Un partenariat qui semble donc convenir aux deux parties comme le précise de son côté Ludovic Billard, président - et éleveur lui-même - de Biolait : « Nous avons tout intérêt à aller vers ce type de produit. Nous voulons toucher le grand public » (Source : Les Echos).

En France, d’autres enseignes se sont également positionnés sur le créneau très porteur de la restauration rapide. Il s’agit notamment de Beauty BurgerSteak'n ShakeFive Burger, Burger KingMemphis Coffee, 231 East St ou encore Mythic Burger… 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !