Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

EMOVA Group lance une formation d'aide-fleuriste avec Les Tremplins du Cœur

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Prompt à s'investir pour des causes qui lui tiennent à cœur, EMOVA Group s'engage cette fois aux côtés des Tremplins du Cœur.

Magasin Monceau Fleurs Emova GroupUne formation d'aide-fleuriste pour promouvoir le retour à l'emploi : c'est le programme que propose EMOVA Group à la faveur d'une collaboration avec Les Tremplins du Cœur, organisme de formation créé par les Restos du Cœur pour aider les personnes accueillies par ses structures à retrouver un emploi.

Un an de préparation a été nécessaire pour mettre en œuvre ce projet, et ce sont ainsi, depuis mi-janvier, neuf personnes qui se sont lancées dans une formation de neuf semaines pour devenir aide fleuriste. La rencontre entre Aline ALGAY, formatrice chez EMOVA Group et Alain AUGUEREAU, trésorier bénévole des Tremplins du Cœur, à l'occasion d'une réunion professionnelle sur les problématiques de la formation proposée par Pôle Emploi, est à l'origine de cette association entre le groupe spécialiste de la fleuristerie et l'organisme caritatif.

Lancés en 2011, les Tremplins du Cœur ont permis à plus de 60 personnes d'être accompagnées en vue de retrouver un emploi en 2018. Et chez EMOVA Group, la création de cette formation correspond à un besoin concret en personnel compétent dans l'ensemble de ses 300 magasins en France sous les marques Monceau Fleurs, Cœurs de Fleurs, Happy et Au nom de la rose.

" Nous testons cette démarche, dans un premier temps dans les succursales du Groupe, afin de pouvoir faire un suivi régulier. Si notre formation n’est pas encore reconnue comme diplômante, elle est toutefois inscrite dans la grille des métiers en tant que salarié, ce qui va nous permettre d’étoffer nos équipes de collaboratrices et collaborateurs, fleuristes professionnels" explique Aline Algay, qui espère à terme susciter des vocations et inciter les nouveaux aide-fleuristes à suivre une formation diplômante.

EMOVA Group s'investit volontiers dans des causes qui lui tiennent à cœur et répondent à ses valeurs, comme, récemment, Mécénat Chirurgie Cardiaque.

>> Lire aussi : Cœur de Fleurs s'investit pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !