logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

EMOVA Group lance une formation d'aide-fleuriste avec Les Tremplins du Cœur

Publié le

Prompt à s'investir pour des causes qui lui tiennent à cœur, EMOVA Group s'engage cette fois aux côtés des Tremplins du Cœur.

Magasin Monceau Fleurs Emova GroupUne formation d'aide-fleuriste pour promouvoir le retour à l'emploi : c'est le programme que propose EMOVA Group à la faveur d'une collaboration avec Les Tremplins du Cœur, organisme de formation créé par les Restos du Cœur pour aider les personnes accueillies par ses structures à retrouver un emploi.

Un an de préparation a été nécessaire pour mettre en œuvre ce projet, et ce sont ainsi, depuis mi-janvier, neuf personnes qui se sont lancées dans une formation de neuf semaines pour devenir aide fleuriste. La rencontre entre Aline ALGAY, formatrice chez EMOVA Group et Alain AUGUEREAU, trésorier bénévole des Tremplins du Cœur, à l'occasion d'une réunion professionnelle sur les problématiques de la formation proposée par Pôle Emploi, est à l'origine de cette association entre le groupe spécialiste de la fleuristerie et l'organisme caritatif.

Lancés en 2011, les Tremplins du Cœur ont permis à plus de 60 personnes d'être accompagnées en vue de retrouver un emploi en 2018. Et chez EMOVA Group, la création de cette formation correspond à un besoin concret en personnel compétent dans l'ensemble de ses 300 magasins en France sous les marques Monceau Fleurs, Cœurs de Fleurs, Happy et Au nom de la rose.

" Nous testons cette démarche, dans un premier temps dans les succursales du Groupe, afin de pouvoir faire un suivi régulier. Si notre formation n’est pas encore reconnue comme diplômante, elle est toutefois inscrite dans la grille des métiers en tant que salarié, ce qui va nous permettre d’étoffer nos équipes de collaboratrices et collaborateurs, fleuristes professionnels" explique Aline Algay, qui espère à terme susciter des vocations et inciter les nouveaux aide-fleuristes à suivre une formation diplômante.

EMOVA Group s'investit volontiers dans des causes qui lui tiennent à cœur et répondent à ses valeurs, comme, récemment, Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top