logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Première opération de visibilité réussie pour le partenaire SOS Bricolage de Nantes

Publié le

Dans la lancée de son démarrage, Christophe, nouveau partenaire SOS Bricolage à Nantes, a réalisé sa première opération de visibilité dans un supermarché au mois de janvier.

Faire connaissance avec les consommateurs du secteur

Christophe, franchisé SOS Bricolage NantesChristophe a rejoint il y a peu les rangs des partenaires SOS Bricolage dans le secteur de Nantes : afin de se faire connaître des consommateurs dans sa zone d'intervention, l'entrepreneur a choisi de s'installer pendant trois jours au sein de la galerie commerciale du Super U de Carquefou, du 17 au 19 janvier derniers.

Une opération de visibilité productive, puisque Christophe a pu nouer de nombreux contact avec de futurs clients potentiels : " C’est très positif. Je n’ai eu que de bons commentaires. Tout le monde trouve le concept évident. Cela répond vraiment à une demande dans le secteur. Je n’ai plus qu’à m’engouffrer dans la niche" affirme le nouveau partenaire.

De très bons retours pour 3 jours de présence

Ce dernier doit notamment réaliser 14 interventions dans les prochains jours, et rappeler 35 contacts pour prendre rendez-vous. Plus de la moitié des 300 flyers placés sur le stand ont trouvé preneurs, et 4 artisans qui refusent de petits bricolages sont prêts à recommander ses services dans un esprit de complémentarité. Enfin, l'entrepreneur négocie un contrat à l'année avec Super U Carquefou pour effectuer les interventions de bricolage et petites réparations au sein même du magasin.

Côté statistiques, Christophe a échangé en majorité avec des personnes âgées, à 65%, mais aussi des femmes seules à 25% et 10% de jeunes couples en manque de temps pour réaliser ce genre de petits bricolages.

De jolis résultats donc, pour un investissement tout à fait raisonnable : 3 jours d'un stand de 9m² lui ont demandé 225€ HT. " Ce bilan est encourageant. Je conseille à tous les intervenants SOS BRICOLAGE d’en faire de même, surtout pour les nouveaux arrivants" conclut l'entrepreneur qui envisage de démarcher d'autres enseignes de la région.

Avec 10 ans d'expertise à son actif, SOS Bricolage se développe en partenariat depuis 2013, et approche le cap des 100 implantations. Créer son entreprise avec SOS Bricolage demande un apport personnel de 1500€ seulement.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top