Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Première opération de visibilité réussie pour le partenaire SOS Bricolage de Nantes

, Franchise B2B - services aux entreprises
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Dans la lancée de son démarrage, Christophe, nouveau partenaire SOS Bricolage à Nantes, a réalisé sa première opération de visibilité dans un supermarché au mois de janvier.

Faire connaissance avec les consommateurs du secteur

Christophe, franchisé SOS Bricolage NantesChristophe a rejoint il y a peu les rangs des partenaires SOS Bricolage dans le secteur de Nantes : afin de se faire connaître des consommateurs dans sa zone d'intervention, l'entrepreneur a choisi de s'installer pendant trois jours au sein de la galerie commerciale du Super U de Carquefou, du 17 au 19 janvier derniers.

Une opération de visibilité productive, puisque Christophe a pu nouer de nombreux contact avec de futurs clients potentiels : " C’est très positif. Je n’ai eu que de bons commentaires. Tout le monde trouve le concept évident. Cela répond vraiment à une demande dans le secteur. Je n’ai plus qu’à m’engouffrer dans la niche" affirme le nouveau partenaire.

De très bons retours pour 3 jours de présence

Ce dernier doit notamment réaliser 14 interventions dans les prochains jours, et rappeler 35 contacts pour prendre rendez-vous. Plus de la moitié des 300 flyers placés sur le stand ont trouvé preneurs, et 4 artisans qui refusent de petits bricolages sont prêts à recommander ses services dans un esprit de complémentarité. Enfin, l'entrepreneur négocie un contrat à l'année avec Super U Carquefou pour effectuer les interventions de bricolage et petites réparations au sein même du magasin.

Côté statistiques, Christophe a échangé en majorité avec des personnes âgées, à 65%, mais aussi des femmes seules à 25% et 10% de jeunes couples en manque de temps pour réaliser ce genre de petits bricolages.

De jolis résultats donc, pour un investissement tout à fait raisonnable : 3 jours d'un stand de 9m² lui ont demandé 225€ HT. " Ce bilan est encourageant. Je conseille à tous les intervenants SOS BRICOLAGE d’en faire de même, surtout pour les nouveaux arrivants" conclut l'entrepreneur qui envisage de démarcher d'autres enseignes de la région.

Avec 10 ans d'expertise à son actif, SOS Bricolage se développe en partenariat depuis 2013, et approche le cap des 100 implantations. Créer son entreprise avec SOS Bricolage demande un apport personnel de 1500€ seulement.

>> Lire aussi : SOS-BRICOLAGE recrute actuellement 300 nouveaux Intervenants


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !