Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Apef affiche un chiffre d'affaires en hausse de 10%

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Invité à faire le point sur l'année écoulée et sur les perspectives de son réseau pour 2019, Sébastien Cogez, directeur délégué du réseau d’agences de services aux seniors APEF Services, dévoile un excellent bilan et des objectifs ambitieux à l'horizon 2024.

Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement ?

Nouveau positionnement APEFSébastien Cogez : C’est une très belle année placée sous le signe de la consolidation : 14 franchisés ont continué l’aventure en renouvelant leur contrat de franchise et se sont engagés avec APEF vers le cap 2024, une croissance de 10% du chiffre d’affaires pour l’ensemble des franchisés a été réalisé, 3 franchises ont été ouvertes lors du dernier trimestre 2018 et plus de 2000 postes créés.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?

SC : L’année 2018 a marqué un tournant dans la stratégie globale de l’enseigne.

APEF a conforté son positionnement au sein du groupe OUI CARE et s’inscrit durablement en tant qu’acteur majeur du mieux vivre et du mieux vieillir dans le secteur des services à la personne.

L’enseigne a renouvelé ses codes graphiques et son site internet afin d’être en phase avec son ADN et son positionnement. Dans cette lancée, touchés par des valeurs communes et la cause du bien vieillir chez soi, APEF et le célèbre animateur Julien LEPERS ont décidé de collaborer ensemble.

Cela a aussi été une année riche en rencontres qui ont permis à l’enseigne de renforcer ses collaborations aux travers de nombreux salons, de faire grandir ses rangs en recrutant des intervenants à domicile lors de jobs datings nationaux, de renouveler l’ensemble de ses partenariats avec les assisteurs et de renforcer l’accompagnement apporté aux franchisés aux travers de réunions et formations. 

>> Lire aussi : APEF : un vent de renouveau souffle sur le réseau de services à domicile

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ?

SC : 2019 est pour APEF la première étape sur le plan 2024. L’enseigne poursuit son développement orienté franchise avec pour objectif 150 agences d’ici 5 ans sur l’ensemble du territoire national, avec une recherche renforcée sur les Hauts de France, l’Ile de France et l’Est de la France.

Cette démarche s’inscrit dans une stratégie de développement d’ouverture de 15 nouvelles franchises par an. C’est un plan ambitieux mais largement atteignable, 9 projets concrets sont déjà en cours de validation pour signature en 2019. 

Ce développement est accompagné d’un plan de communication attractif et innovant. APEF, avec ses 27 ans d’expérience au service des plus de 50 ans, va s’adresser plus et mieux à cette génération d’aujourd’hui.

La communication 2019 va servir à faire rayonner la marque et ses convictions : bien vieillir à domicile et être bien dans son âge, redonner ses lettres de noblesse à un service de proximité et s’axer fortement sur le digital en créant une ligne éditoriale forte et engagée sur les réseaux sociaux et les relations presse.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

SC : L’objectif de digitalisation du réseau est accompagné du lancement d’un nouveau site divisé en 3 sites : à destination des clients, des candidats salariés et des candidats à la franchise.

L’enseigne a souhaité développer un site entièrement tourné vers l’expérience utilisateur.

Du côté du recrutement de ses salariés, APEF mise sur l’utilisation d’un nouvel outil nommé Digital Recruiters afin de faciliter le recrutement.

Enfin, l’enseigne a décidé d’intensifier sa stratégie de développement B to B to C afin de devenir le partenaire privilégié et indispensable des assisteurs et autres partenaires. C’est une véritable opportunité de business pour les franchisés du réseau qui ont déjà réalisé d’excellentes performances sur l’année 2018 grâce à ces solides partenariats.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !