logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

DOM&VIE signe une belle année 2018 et présente ses ambitions pour l’avenir

Mélissa Caijo, chargée de développement de l’enseigne DOM&VIE, présente le bilan 2018 du réseau d’agences spécialisées dans l’aménagement du domicile et des ERP pour l'accessibilité des personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie. 

Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement pour DOM&VIE ?

Mélissa Caijo, chargée de développement de l’enseigne DOM&VIEMélissa Caijo : L’année 2018 a été synonyme d’accélération de notre développement puisque 25 nouveaux partenaires nous ont rejoints. Nous terminons donc l’année avec 60 agences sur le territoire national.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?

MC : En mars 2018, DOM&VIE a été lauréat des révélations de la franchise 2018 ! Ce concours met en compétition de multiples enseignes de franchises ayant moins de trois ans sur l’ensemble des secteurs d’activité (restauration rapide, prêt à porter, habitat…).

Cette récompense est une vraie consécration pour l’ensemble de DOM&VIE mais aussi une reconnaissance de l’importance croissante donnée à l’autonomie et au bien-être.

Cette année a également été celle de l’atteinte du 50e franchisé, un pallier important pour notre développement de jeune réseau. Nous avons également développé de nouvelles solutions pour répondre au mieux à la demande de nos clients.

Enfin, en 2018, nous avons ouvert notre 2e succursale à Caen et signé de nouveaux partenariats fondamentaux, notamment avec AXA et le groupe Intermarché Les Mousquetaires.

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ?

MC : Nous souhaitons continuer sur la même dynamique qu’en 2018 avec l’ouverture de 25 nouvelles agences en 2019 et un objectif de 100 agences franchisées implantées sur le territoire à terme. Notre ambition est que chaque particulier dispose d’un conseiller DOM&VIE à moins d’une heure de son domicile.

Nous nous concentrons également cette année sur le développement de plusieurs axes fondamentaux :

  • Organiser une communication digitale efficace
  • Continuer à développer nos outils informatiques en interne
  • Accélérer l’animation de notre réseau de franchisés existant et à venir
  • Développement du service client mis en place au mois d’octobre en interne, permettant de placer des rendez-vous directement dans l’agenda du franchisé

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre cette année au sein de votre réseau ? 

MC : Nous comptons mettre en place de nouvelles solutions clés en main adaptées aux besoins d’adaptation du domicile.

De plus, nous avons l’intention de développer une application digitale pour le métier d’aménageur : une tablette permettant de scanner la pièce afin de générer instantanément une modélisation 3D afin que le client se projette plus facilement. Cela permettra également au conseiller de générer automatiquement un devis pour son client.

Enfin, il est prévu de continuer de développer de nouveaux partenariats nationaux avec de grands acteurs du maintien à domicile.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top