logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Hippopotamus Steak House : le renouveau de tout un réseau

Publié le

La célèbre chaîne de restaurants spécialisés dans la viande, qui vient de célébrer ses 50 ans, a opéré en milieu d’année dernière une refonte totale de son concept. Innovation dans le mode de cuisson, évolution de la décoration, changement de carte et nouvelle identité visuelle sont ainsi progressivement dévoilés aux consommateurs. 

Pleins feux sur le Steak House à la française

restaurant steak house hippopotamusFort de plus de 220 restaurants, exploités aussi bien en propre qu’en franchise, le réseau Hippopotamus a toujours eu à cœur, depuis sa création en 1968, de proposer une offre répondant parfaitement aux attentes des consommateurs. Et c’est dans ce souci d’innovation constante que l’enseigne de restauration du Groupe Flo, racheté en juin 2017 par le Groupe Bertrand, a décidé de faire évoluer son concept, l’an dernier.

Objectif : recréer un véritable Steak House à la française. Hippopotamus a pour cela choisi de proposer un nouveau mode de cuisson à la braise et de retravailler sa carte dans son ensemble, « afin de révéler toute l’expertise et le savoir faire de l’enseigne sur la viande », explique le groupe. En parallèle, l’identité visuelle a été entièrement revue, avec un nouveau logo et une nouvelle charte graphique et les aménagements des restaurants ont évolué.

Les espaces ont été revus, redonnant de l’aisance à la clientèle et permettant une meilleure circulation dans les établissements, tandis que la décoration fait désormais la part belle aux mélanges en tout genre. Les peaux de vache se mêlent au bois et au cuir en parfaite harmonie.

Les enfants au cœur du nouveau concept Hippopotamus 

Des évolutions ont également eu lieu au niveau du digital, avec notamment des efforts déployés au niveau des réservations en ligne et la surprise présente dans les menus enfants : le livre de coloriage qui se transforme en film d’animation, grâce à l’application Wakatoon. Les plus jeunes sont d’ailleurs particulièrement mis à l’honneur dans ce nouveau concept, qui propose désormais deux menus enfants, le Mini Hippo jusqu’à 8 ans et le Maxi Hippo jusqu’à 12 ans. Un apéritif gratuit est offert aux jeunes convives qui se voient également remettre une box surprise contenant, entre autres,  « bonbons, planche de stickers et cahier de coloriage qui se transforme, comme par magie, en film d’animation pour illustrer les aventures d’Hippolyte et Popotin », détaille la chaîne de restauration. Autant d’attentions qui ne manqueront pas séduire ces gastronomes en herbe… et leurs parents

Cette évolution du concept s’accompagne de la poursuite du développement du réseau. Hippopotamus recherche toujours de nouveaux créateurs d’entreprise souhaitant ouvrir un restaurant de viande en franchise. L’enseigne leur propose de bénéficier du partage de tout son savoir faire et de sa notoriété pour mener à bien leur projet de création d’entreprise.

Si vous souhaitez savoir comment ouvrir un Hippopotamus en franchise, rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau ! 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,1/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top