logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La Vignery Mérignac : un deuxième magasin en région bordelaise pour le caviste

Publié le

Annoncée en septembre dernier, l’ouverture du tout nouveau magasin La Vignery de Mérignac, dans l’Ouest bordelais, a eu lieu le 24 novembre dernier. A sa tête, Fabien Rothé est un entrepreneur épanoui qui a su réaliser avec succès son projet de reconversion professionnelle pour créer son entreprise et exercer une activité en relation avec ses aspirations. 

« J’ai la passion du VIN, j’aime la faire partager et j’avais l’envie d’entreprendre »

Fabien Rothé La Vignery Mérignac« Je suis un homme heureux », affirmait le nouveau chef d’entreprise une semaine après l’ouverture de son magasin La Vignery de Mérignac.  Et il peut l’être, heureux, après avoir réalisé ce beau projet de créer son entreprise dans un domaine qu’il affectionne, celui du vin. « J’ai la passion du VIN, j’aime la faire partager et j’avais l’envie d’entreprendre », confie-t-il. Aussi, lorsque, en mai dernier, il prend le temps de faire le point sur sa carrière, l’évidence lui saute aux yeux : il veut ouvrir une cave à vin pour allier passion et activité professionnelle. « L’envie de quitter le monde industriel – j’étais responsable d’un service de maintenance – et l’envie de faire un métier passionnant, m’ont permis de faire ce constat », précise-t-il. Il se jette alors corps et âme dans la réalisation de ce projet. 

Les atouts du concept La Vignery pour ouvrir une cave à vin

Pour se faire accompagner, il se rapproche du réseau La Vignery, séduit par les atouts de son concept de magasin qui cumule les avantages de la grande distribution et du caviste traditionnel. « La Vignery m’a plu pour plusieurs raisons, détaille l’entrepreneur : des prix justes, une gamme de plus de 3000 références, une charte qualité, un concept parfait et des valeurs qui sont les miennes : honnêteté - confiance - partage - reconnaissance et passion. » 

Et le réseau va lui apporter un précieux soutien pour finaliser son projet en l’espace de seulement 6 mois. « La Vignery m’a aidé et conseillé dans toutes les phases de l’élaboration du projet, révèle-t-il, le choix de l’expert-comptable, la création du business plan, le contact avec les banques pour trouver un investissement, l’aide d’un architecte pour étudier et faire les plans d’aménagement. » Cet accompagnement de premier ordre lui a permis d’ouvrir rapidement son magasin pour accueillir ses premiers clients le 24 novembre dernier. 

Deuxième implantation dans l’agglomération bordelaise après celle de Bouliac, ce nouveau magasin La Vignery est la 20e unité de l’enseigne créée en 2005 par Romain Mulliez et développée en réseau de magasins affiliés depuis 2015. Ce même jour, le 28 novembre dernier, était également inauguré le magasin La Vignery Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, première implantation de l’enseigne en PACA. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top