logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Via Automobile : les véhicules d’occasion au meilleur prix

Publié le

Dans un marché dominé par les structures ayant une capacité financière importante, Via Automobile propose un concept innovant permettant à tous de développer rapidement une forte rentabilité dans la vente de véhicules d’occasion. Et en ce moment, l’enseigne recrute de nouveaux porteurs de projets pour étendre son réseau. Alors découvrez les atouts de Via Automobile.

4 types de mandats, 3 formats de point de vente

Les atouts de la franchise de véhicules d'occasion Via AutomobileAfin de permettre au plus grand nombre de professionnels de l’automobile de développer leur activité dans la vente de véhicules d’occasion avec le concept Via Automobile, l’enseigne a mis en place 4 types de mandats disponibles par tous les licenciés du réseau, quel que soit le format de point de vente pour lequel ils ont opté.

  • Le mandat simple par lequel le licencié effectue simplement un rapprochement entre particuliers pour effectuer une vente de véhicules d’occasion.
  • Le mandat sérénité qui implique l’achat du véhicule au moment de la transaction, et intégrant toutes les garanties professionnelles, y compris la préparation du véhicule avant la vente.
  • Le mandat express qui implique une couverture véhicule d’occasion par les solutions digitales de l’enseigne.
  • Le mandat expert grâce au partenariat de l’enseigne avec deux réseaux d’experts.

Les formats de magasins quant à eux sont les suivants :

  • Le corner, particulièrement, adapté à l’implantation dans les stations de lavage et les stations service, qui permet le sourcing et la vente de véhicules.
  • Les agences, points de vente intermédiaire comprenant généralement un poste administratif et un poste de vente.
  • Les concessions, points de vente les plus importants qui s’apparentent à des concessions constructeurs, en termes de structure commerciale.

Un concept pour tous les professionnels de l’automobile

Proposant un modèle fondé sur la centralisation et la digitalisation des stocks de véhicules d’occasion, 4 types de mandats et 3 formats de points de vente, l’enseigne Via Automobile est parfaitement adaptée pour permettre à tous les professionnels de l’automobile de maximiser leurs performances dans la vente de véhicules d’occasion. Concessionnaires, agents de marques ou entrepreneurs ayant déjà eu une expérience réussie dans l’automobile peuvent ainsi se lancer sur ce marché, avec une solution innovante, pour devenir sur leur zone d’implantation les références du domaine.

Vous souhaitez devenir spécialiste des véhicules d’occasion ? Contactez l’enseigne pour devenir licencié Via Automobile.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top