Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

D’apprenti à patron chez Turbo Fonte : témoignage de Nicolas Delormes

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le concessionnaire Turbo Fonte d’Eysines connaît bien le réseau : d’abord apprenti au sein du réseau, il est devenu commercial avant de reprendre le magasin dans lequel il avait fait ses armes. Témoignage.

nicolas delormes, concessionnaire turbo fonte à eysinesUn accompagnement complet pour devenir patron

Après deux ans d’apprentissage au sein du magasin pilote de Pessac, Nicolas Delormes a poursuivi l’aventure Turbo Fonte en devenant commercial pour la boutique d’Eysines, que venait d’ouvrir le directeur de Pessac. Le jeune homme, avide de nouveaux projets professionnels, a ensuite choisi de découvrir la vie de chef d’entreprise en créant une société de courtage en travaux avant de retourner au secteur des poêles et cheminées dans un magasin indépendant. A l’issue de cette expérience, il a décidé qu’être son propre patron était la meilleure des alternatives et il a choisi de reprendre le magasin d’Eysines, qui était à vendre. 

« J’ai fait le choix de revenir vers Turbo Fonte d’abord parce que je partage la vision de la qualité des services du réseau, explique le concessionnaire. J’avais ensuite une relation particulière avec Hervé Christophe qui a conforté mon choix de reprendre son magasin, et de continuer son travail. » L’ancien concessionnaire a d’ailleurs pris le temps de l’accompagner durant ses premières semaines d’activité afin de permettre à son repreneur de trouver ses repères. Nicolas Delormes avoue également qu’il se sentait rassuré par le fait de « de bénéficier de l’accompagnement et du suivi dont [il a] besoin pour réussir ». De plus, connaissant bien les produits de la marque et leur positionnement, il a eu tout le loisir d’ « observer la croissance des ventes et le renouvellement fréquent de la gamme ». L’ensemble de ces éléments l’ont convaincu de se lancer avec Turbo Fonte. 

>> Lire aussi : Turbo Fonte, une entreprise familiale au succès confirmé

Des embauches pour faire face à l’augmentation d’activité

Un peu plus de deux ans après sa reprise d’entreprise, Nicolas Delormes dresse un excellent bilan de cette opération. « Après un an d’exploitation j’ai recruté mon premier poseur en interne en novembre 2017 afin de faire face à la progression de mon carnet de commandes, note le concessionnaire. Afin de continuer mon développement, je souhaite recruter une assistante commerciale en 2019 pour me permettre d’être plus réactif commercialement, dans la prise de rendez-vous et des visites techniques. »

Il se félicite d’avoir pu bénéficier d’un important partage d’expériences au sein du réseau. « C’est vraiment une force d’avoir des concessionnaires en France avec qui on peut partager des expériences ; et c’est en cela que le séminaire qui a regroupé tous les franchisés du réseau en juin dernier a tout son mérite. » Les liens se sont nettement renforcés, selon lui, à l’issue de cet événement, contribuant à faciliter les échanges en interne. Il estime que ce séminaire a permis de « passer du virtuel au réel » puisque tous les concessionnaires communiquaient déjà entre eux sur internet et a été « l’occasion de d’échanger sur nos différentes expériences, sur nos stratégies d’organisation, sur nos techniques d’installation, et de partager nos axes d’amélioration ». 

Si vous aussi souhaitez rejoindre un réseau dynamique, qui mise sur l’échange entre ses concessionnaires et le partage d’expériences et de savoir-faire pour se développer, rendez-vous sur la fiche personnalisée de Turbo Fonte 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !