logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Un commercial à l'aise avec les chiffres, le candidat idéal pour ouvrir une agence Idésia Crédits

Rencontré lors du Forum Franchise Lyon 2018, Freddy Louis, fondateur et dirigeant du réseau Idésia, revient sur les spécificités de l’offre Idésia en matière d’intermédiation bancaire. Il présente également le profil idéal pour ouvrir une agence de courtage en crédits Idésia et détaille les secteurs prioritairement visés par le réseau dans le cadre de son développement. 

Toute la Franchise :  Quelles sont les spécificités du concept Idésia Crédits ?

Freddy Louis : Idésia est intermédiaire en opération de banque, courtier en crédits. La spécificité d'Idésia c'est le regroupement de crédits. C'est aussi proposer des solutions complémentaires que le réseau bancaire traditionnel ne peut pas proposer, en termes de crédits à la consommation et prêts immobiliers. Nous faisons aussi du portage immobilier. Autant de solutions que le réseau bancaire traditionnel, aujourd'hui, a du mal à proposer à ses clients. Donc nous venons en complémentarité par rapport à eux dans le domaine de l'activité crédits. 

TLF : L’offre Idésia s’adresse-t-elle exclusivement à des particuliers ?

FL : Principalement. 90% de notre chiffre d'affaires découle d'une clientèle de particuliers. Aujourd'hui c'est notre cœur de clientèle. 

TLF : Quel est le profil idéal pour créer une agence Idésia en franchise ?

FL : Il faut être à l'aise avec les chiffres sans forcément avoir un statut d'ancien cadre bancaire ou de comptable. Nous recherchons principalement de vrais commerciaux parce que l'activité Idésia c'est déjà de développer et d'animer un réseau de prescripteurs. Donc, un commercial à l'aise avec les chiffres c'est vraiment le candidat idéal.

TLF : Quels sont vos secteurs prioritaires pour ouvrir de nouvelles agences Idésia ?

FL : Aujourd'hui nous avons 20 points de vente en France. Nous sommes principalement implantés dans la partie Est de la France et ne couvrons pas forcément le côté Ouest. La tête de réseau est implantée à Nancy donc l'Est est bien couvert. Nous visons la partie Sud-Est et toute la partie Nord-Ouest, la Bretagne, Normandie, Haute-Normandie et les Pays de la Loire. Et puis toute la région lyonnaise, c'est d'ailleurs pour ça que nous sommes au Forum Franchise puisque toute la partie Sud Est, de Lyon à Marseille n'est pas couverte.

Rendez vous sur la fiche de l’enseigne pour en savoir davantage sur la franchise Idésia Crédits et les conditions pour devenir courtier franchisé du réseau. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top