logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Basilic & Co confirme en 2018 avec une croissance de CA de 22,4% au 1er semestre

Après une très belle année 2017, le réseau de pizzérias Basilic & Co réalise un premier semestre 2018 similaire en termes de performances. Au cours des six premiers mois de l’année, le réseau a réalisé un chiffre d’affaires moyen en hausse de 22,4% à périmètre constant par rapport au premier semestre 2017. Une performance d’autant plus notable que tous les restaurants du réseau sont en progression. Ces très bons résultats confirment ceux de l’année précédente au cours de laquelle le réseau avait déjà affiché une croissance de 21,8% (cf. Bilan 2017 : une nouvelle année florissante pour Basilic & Co).

Développement-franchise-basilic-and-co-200718S’il est un signe de la solidité d’un réseau de franchise c’est bien la réussite individuelle de chacun de ses franchisés qui, en s’appuyant sur le concept, les outils et services mis à disposition par leur franchiseur, arrivent à développer avec succès leur propre affaire. Au sein du réseau Basilic & Co chaque restaurant connait une croissance de chiffres d’affaires. C’est notamment le cas du franchisé Basilic & Co de Nantes, premier franchisé du réseau qui s’est lancé en 2014. Depuis le début de l’année, il réalise un chiffre d’affaires mensuel moyen supérieur à 100.000€TTC. Cette réussite lui a notamment permis de développer son activité avec l’ouverture, en mars dernier, d’une seconde pizzéria dans le centre de Nantes et ainsi de devenir multi-franchisé Basilic & Co, quatre ans seulement après son intégration au réseau.

L’offre Basilic & Co contribue directement à ce succès. Les pizzérias Basilic & Co revendiquent la fabrication d’une pizza de terroir, avec une pâte réalisée au sein des restaurants à partir d’une farine 100% française, une sauce tomate bio également faite maison et des ingrédients estampillés AOP, AOC ou encore bio. La cuisson au feu de bois et le respect des techniques du métier en font un produit plébiscité par les consommateurs.

Le succès attirant le succès, le réseau Basilic & Co est également sollicité par les créateurs d’entreprise qui souhaitent ouvrir une pizzéria en profitant d’un concept performant. Le réseau, ouvert à la franchise depuis 2013, connait un développement qui tend à s’accentuer. Le 12e restaurant Basilic & Co devrait ouvrir ses portes à Rennes dans le courant du mois d’août et le réseau se prépare a rapidement doubler de taille. Pas moins de 12 nouveaux projets sont en effet plus ou moins avancés pour des ouvertures qui vont s’échelonner sur le second semestre 2018 et le début de l’année 2019. Si le réseau, encouragé par ses bons résultats, accélère sensiblement son développement il n’en conserve pas moins une approche qualitative dans la sélection et l’accompagnement de ses franchisés.

Envie d’en savoir plus sur les conditions requises pour ouvrir une pizzéria Basilic & Co en franchise ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Basilic & Co.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top