Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Ouvrir une confiserie en franchise : témoignage de la franchisée Délices Lamarque de Chartres

Publiée le , Franchise magasin, Franchise Commerces spécialisés
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En pleine reconversion professionnelle, Gaëlle Fleury a choisi d’ouvrir une biscuiterie confiserie en franchise avec le réseau Délices Lamarque. Un an après ses débuts de chef d’entreprise à Chartres, la franchisée revient sur les raisons qui l’ont poussée à intégrer ce réseau et tout l’accompagnement dont elle a bénéficié de sa part.

gaelle fleury, franchisée Delices Lamarque à ChartresToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Gaëlle Fleury : Je suis mariée et j’ai deux enfants de 12 et 15 ans. J’ai exercé le métier de déléguée médicale durant 20 ans, dont 18 ans auprès du même laboratoire pharmaceutique. Suite à une réorganisation du laboratoire, il était préférable de changer de parcours professionnel.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

G.F. : J’ai choisi le réseau de franchise car il permet d’être encadré, aidé, et de faciliter au mieux son installation. Une boutique comme Délices Lamarque comporte de multiples références. Par conséquent la recherche des fournisseurs, la sélection des produits, la négociation des prix représentent un travail considérable en amont. Sans parler de l’agencement et du concept de la boutique qui sont primordiaux au bon fonctionnement du magasin. La franchise offre une tranquillité d’esprit, permet de pouvoir nous concentrer sur la bonne tenue du magasin, de rester bien disponible envers le client et lui réserver le meilleur accueil possible. J’ai fait le choix de Délices Lamarque car ce réseau correspondait à ce que je recherchais :

  • une relation privilégiée avec le réseau qui est de taille humaine
  • une écoute personnalisée et une réactivité face aux diverses demandes
  • une adéquation des produits à référencer en fonction de la région d’installation.

Dans le réseau Délices Lamarque, c’est aussi une part de liberté aussi bien pour la réalisation des vitrines, dans le choix de certains produits et dans l’organisation de la boutique (jours de fermeture et d’ouverture).

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

G.F. : Mon franchiseur m’a apporté une boutique de rêve. Tout ce que je pouvais souhaiter et voulais réaliser : une boutique avec du charme, de l’authenticité, des produits de qualité et des compliments au quotidien de la part des clients et surtout des gens heureux. Apres tout juste un an d’ouverture, je peux dire que c’est une belle reconversion professionnelle et que je ne regrette en rien mon choix. Je souhaite que cette belle aventure continue aussi longtemps que possible.

Pour la continuité de cette aventure, j’attends de mon franchiseur qu’il me propose de nouveaux produits ou références de façon régulière afin de toujours apporter de la diversité aux clients. Avec toujours cette proximité dans la relation et cette réactivité pour les différentes demandes du quotidien.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !