logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview vidéo Otop : "la pièce détachée représente un marché stable de 15 milliards d'euros en France"

Publiée le , Franchise B2B - services aux entreprises
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A l'occasion de la 37e édition du salon Franchise Expo en mars dernier, Toute la Franchise a rencontré le fondateur du réseau Otop, Franck Millet, qui a accepté de nous en dire plus sur le déploiement du concept.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre concept ?

Franck Millet : Otop, c'est de la vente de pièces automobiles à des professionnels du secteur, avec un site web et un réseau de centres de services associés. Le tout, 30% moins cher que les réseaux traditionnels.

TLF : Pourquoi rejoindre votre réseau ?

FM : Il y a trois bonnes raisons à cela. Tout d'abord, vous allez être un investisseur et donc c'est toujours rassurant de savoir qu'on investit sur un marché très important. Car la pièce détachée en France représente un marché de 15 milliards d'euros par an au niveau des consommateurs, et ce marché est stable.

Deuxièmement, Otop vous propose un ensemble d'opportunités professionnelles tout à fait intéressantes : c'est un métier normé, maîtrisé, avec des outils modernes. On utilise le digital, les smartphones. C'est aussi une enseigne qui propose beaucoup de zones, puisqu'on est en développement de réseau, donc beaucoup d'opportunités pour vous.

Troisièmement, je dirais que c'est aussi une offre de vie, parce que le concept vous occupe la matinée, et toutes les après-midi sont libres d'être utilisées à une autre activité, s'adonner à sa passion, ou s'occuper de ses enfants.

TLF : Quels sont nos projets pour faire grandir notre réseau ?

FM : Et bien tout d'abord, nous avons structuré notre projet avec une grosse levée de fonds, et avec une équipe de professionnels et de partenaires de premier plan, ce qui nous permet dans un premier temps de nous développer rapidement avec des filiales et des succursales pour bien installer le concept, bien le rôder, et puis installer sa notoriété au niveau des clients.

En étant présents aujourd'hui au salon de la franchise, c'est l'occasion pour nous de franchir une deuxième étape, celle d'un développement beaucoup plus fort à partir du mois de septembre 2018, avec l'arrivée de franchisés pour contribuer au développement des 180 centres que nous devons ouvrir dans les trois ans.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top