logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’Orange Bleue / Mon coach Wellness : témoignage de Nicolas Gaugain

Publié le

Nicolas Gaugain est le Directeur du développement pour L’Orange Bleue. A l’occasion du salon Franchise Expo 2018, nous l’avons rencontré et il nous a parlé du concept de l’enseigne spécialisé dans le bien-être.

Un concept santé et bien-être

Comme l’explique Nicolas Gaugain, L’Orange Bleue / Mon Coach Wellness est une enseigne dédiée au bien-être, à la santé et au sport sur mesure : « C’est comment vieillir et vivre en bonne santé encore plus longtemps. On a mis en place une équipe pluridisciplinaire avec éducateur sportif, diététicien et ostéopathe. C’est un concept de prise en charge individuelle avec du coaching spécialisé. » Ainsi, la marque est aussi bien spécialisée qu’ouverte à toutes les personnes qui veulent faire du sport et prendre soin d’elles dans de bonnes conditions.

Devenir partenaire L’Orange Bleue pour entreprendre sereinement

En un an, l’enseigne a ouvert cinq nouveaux clubs mais elle a pour objectif d’ouvrir une dizaine de salles par a. Elle compte aujourd’hui 180 collaborateurs qui qui sont passés par l’une des quatre écoles de formation de la marque. Ces écoles ont pour but de former les licenciés afin notamment de les aider dans le recrutement de leurs salariés. Il faut également noter que les collaborateurs sont suivis tout au long de leur parcours avec L’Orange Bleue et peuvent bénéficier de la centrale d’achat et de l’aide du service juridique qui sont tous deux internes au réseau.

Aujourd’hui, tous les candidats participent à une journée découverte pendant laquelle ils visitent une salle pilote et ce avant même de concrétiser leur engagement avec l’enseigne. A la suite de cette journée, ils passent un entretien avec l’un des membres du comité de direction qui évaluera la faisabilité du projet du candidat. Un licencié L’Orange Bleue doit être une personne qui aime le contact avec les clients mais également qui apprécie diriger une équipe.

42% des partenaires L’Orange Bleue ont plusieurs clubs, une véritable réussite pour le réseau.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top