Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview vidéo : Subway, un concept dans l'air du temps

Publiée le , Franchise restauration rapide
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A l'occasion du salon de la franchise de Paris, Toute la Franchise a rencontré Cédric Giacinti, country director du réseau Subway, qui a accepté de nous en dire plus sur les projets de l'enseigne.

Toute la Franchise : Quels sont vos projets pour faire grandir votre réseau ?

Cédric Giacinti : Il y a plusieurs projets dans les tuyaux. Tout d'abord, nous avons un nouveau concept qui a débarqué au mois de janvier sur un pilote à Metz, qui est un concept avec beaucoup plus d'espace, beaucoup plus clair, dans l'air du temps, avec du digital, que ce soit sur la machine à boissons ou les écrans menuboard, des prises usb pour recharger son téléphone portable et de la wifi, des choses comme ça.

Ensuite nous avons des projets en termes de développement qui nous permettent de voir un peu plus grand que ce qu'on a fait jusqu'à maintenant, avec beaucoup d'opportunités sur des retails parks, des centres commerciaux, des shopping promenades qui nous permettent aujourd'hui d'avoir des très beaux outils de travail et, pour nos franchisés, de s'épanouir davantage.

Et puis dernier projet qui est très important, et qui me tient beaucoup à cœur, c'est l'évolution de notre offre qui va dans le sens de l'adaptation à la clientèle française. Nous travaillons sur des gammes de desserts, nous allons essayer de faire rentrer de bons fromages aop dans nos recettes, de s'émanciper des recettes un peu copiées collées qui viennent des Etats-Unis pour en faire quelque chose de beaucoup plus franco-français pour répondre aux attentes de nos clients.

TLF : Pourquoi rejoindre votre réseau ?

CG : C'est une bonne question. Je pense que le concept est dans l'air du temps : on est dans la personnalisation, aujourd'hui tout le monde veut tout personnaliser. Ses habits, sa voiture, ses meubles, etc. Donc aujourd'hui, dans le silo restauration, la personnalisation, c'est Subway. C'est un concept qui correspond très bien à cette nouvelle génération, et nous sommes aussi très ciblés sur des choses un peu audacieuses, et des choses un peu drôles en termes de communication. Nous profitons aujourd'hui aussi de cette révolution de mode de consommation pour pouvoir rendre nos clients ambassadeurs de notre marque. Tout ça s'inscrit dans un grand projet pour faire grandir la marque, et en faire l'enseigne préférée des Français : c'est l'objectif.

TLF : Quelles sont les trois valeurs qui vous tiennent le plus à cœur dans le casting de vos candidats ?

CG : J'aime beaucoup le fait qu'on dise que ça nous tienne à cœur puisque c'est quelque chose, objectivement, qui est très importante pour nous. Nous travaillons beaucoup sur le savoir-être, du coup j'ai envie de dire que la valeur principale est l'altruisme. Je pense qu'il faut aimer les gens, clairement, c'est pour moi la valeur la plus importante de nos concepts. Il ne faut pas oublier que nous sommes des commerçants de proximité, des figures locales quand nous sommes dans un restaurant et que nous servons nos clients. Les gens viennent d'abord pour notre concept, mais ils reviennent aussi pour nous et pour nos équipes.

Je pense que la deuxième valeur est une notion d'esprit un peu corporatif, c'est-à-dire qu'on puisse rejoindre un groupe de personnes qui se sente à l'aise dans une sorte de famille, c'est vrai que Subway fait en sorte que les franchisés se sentent à l'aise. L'esprit de famille est donc pour moi la deuxième valeur, et la troisième valeur, bien évidemment, c'est l'audace. Je pense qu'on ne crée pas des entreprises aujourd'hui si on n'a pas un petit peu d'audace, si on n'a pas l'envie, si on n'a pas un petit peu d'ambition. C'est vrai que c'est souvent quelque chose de stigmatisant dans notre pays, mais construire des entreprises est quelque chose d’extrêmement important pour nous.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !