logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
enseigne BIOMONDE
enseigne BIOMONDE

2ème groupement de magasins spécialisés BIO indépendants

Franchise Bio

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Biomonde a ouvert son 200e point de vente

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Biomonde, le groupement coopératif de magasins bio indépendants, a récemment ouvert son 200e point de vente. L’année 2017 représente un record pour l’enseigne qui a réalisé 27 ouvertures en un an. Retour sur un secteur qui marche.

Logo BiomondeFaire face à l’évolution du marché

Biomonde a la particularité d’être un groupement coopératif de commerces indépendants. Depuis deux ans, les membres de l’enseigne se mobilisent pour assoir leur position par rapport au marché qui ne cesse d’évoluer. Pour cela, la structure a mis en place plusieurs processus comme le développement de services et d’outils, la nomination d’un Directeur général expérimenté dans le domaine de la distribution (notamment celle du bio) ou encore la nomination d’un Responsable de développement issu de l’alimentaire de proximité. On peut également ajouter à ces évolutions, que l’enseigne Biomonde a effectué un vrai travail de positionnement et d’identité ces deux dernières années.

Un modèle qui plait

Créé en 1992, le réseau Biomonde possède aujourd’hui 200 implantations partout en France avec notamment 27 ouvertures en 2017. Cette évolution exceptionnelle montre l’attrait des entrepreneurs pour le concept. Il convainc deux publics différents : les entrepreneurs qui veulent ouvrir un commerce mais aussi les indépendants qui se sentent seuls et souhaitent être soutenus par un enseigne reconnue. Par ailleurs, si 2017 a déjà été une année très fructueuse pour le groupement coopératif Biomonde, 2018 commence bien également ! La marque est d’ores et déjà en contacts avec de nouvelles personnes pour de prochaines affiliations. En 2018, donc, le réseau devrait encore évoluer.

En 2017, Biomonde a célébré 27 ouvertures de points de vente amenant le nombre total d’implantations à 200, une belle évolution !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

DERNIERES NEWS DU RESEAU BIOMONDE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top