logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Crédit Libra signe une excellente année 2017

Crédit Libra, l’enseigne de conseillers indépendants spécialisés dans le regroupement de crédits, achève une année 2017 particulièrement faste en matière de développement comme de croissance avec 7 nouvelles agences ouvertes au cours de l’année et une progression de 58% des volumes financés par rapport à 2016.

Une enseigne qui performe sur un marché en plein essor

Frédérice Stef dirigeant Crédit LibraL’enseigne s’était fixé l’objectif de 50 millions d’euros de volumes financés en 2017 et s’apprête à atteindre les 60 millions ! Le réseau dépasse ainsi très largement son objectif et réalise une progression remarquable de 58% de volumes financés par rapport à l’année précédente. Sur un marché en plein essor, enregistrant encore cette année une augmentation estimée à 20%, Crédit Libra s’illustre avec cette très forte progression supérieure de près de 3 fois à la moyenne du marché. « Cet accroissement des volumes est réalisé en renforçant les mesures destinées à assurer une totale conformité des dossiers : la qualité est donc au coeur des méthodes Crédit Libra », précise Frédéric Stef, directeur du développement de Crédit Libra. Ce chiffre confirme la belle dynamique de l’enseigne développée en commission-affiliation depuis 2011 et qui passe aujourd’hui à la vitesse supérieure avec 7 nouvelle agences ouvertes au cours de l’année, permettant au réseau de s’approcher des 25 unités.

Un concept qui attire toujours plus d’entrepreneurs

Depuis le début de l’année, Crédit Libra a ainsi déployé ses solutions en rachat de prêts et regroupement de crédits dans les secteurs de Valenciennes, Orléans, Cergy, Strasbourg, Châtellerault et Le Havre. Le réseau prépare également l’ouverture imminente d’une nouvelle agence à Marseille. Ces 7 nouvelles agences permettent à Crédit Libra de s’approcher des 25 implantations, un cap qui devrait être franchi dès le début de l’année 2018. Le réseau accélère sensiblement son expansion et prépare d’ores et déjà plusieurs projets d’ouverture pour l’année prochaine avec notamment un déploiement appuyé dans la moitié Sud du pays, jusqu’alors encore peu exploité. Les conseillers Crédit Libra devraient également bénéficier de nouveaux pour accroitre leur visibilité. Le réseau prévoit de mettre à leur disposition de nouveaux supports de communication et de refondre son site internet.

« Accroître de plus de 40 % notre nombre d’agences en un an est une performance remarquable qui montre que le modèle adopté par la tête de réseau est le plus pertinent compte tenu des évolutions du marché (statut des intermédiaires, évolutions réglementaires, rentabilité des différents modèles, accent mis sur la qualité et la conformité…) », commente Frédéric Stef.

Ce succès attire forcément les entrepreneurs ayant pour projet de développer une activité sur le marché du courtage en financement. L’appartenance de Crédit Libra au Groupe Premista, qui figure parmi les leaders du secteur avec 500 millions d’euros financés sur l’année, est également un argument fort et un solide gage de confiance pour séduire les porteurs de projet et les convaincre de créer leur entreprise au sein du réseau. Sur un marché en pleine structuration, sujet à une forte concentration, l’appartenance à un groupe majeur est une assurance supplémentaire de pérennité pour les entrepreneurs indépendants.

Dans le cadre de son développement, Crédit Libra recherche essentiellement des personnes ayant une expérience dans l’univers de la banque, de l’assurance, de la finance ou du crédit. Pour en savoir davantage sur les opportunités d’affaires proposées par le réseau, rendez-vous sur la fiche descriptive du concept Crédit Libra.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top