logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Vivaservices : les premiers franchisés du réseau renouvellent leurs contrats

Publié le

Réseau de franchise spécialisé dans les services à la personne, l’enseigne Vivaservices jouit d’une bonne réputation auprès de ses franchisés qui la lui rende bien. En effet, les six premiers franchisés historiques du réseau ont récemment tous renouveler leurs contrats d’affiliation avec l’enseigne pour une durée de sept ans. Une preuve de plus qui démontre la solidité du concept proposée par la marque, ainsi que sa bonne dynamique.

Vivaservices, logo En 2012, six entrepreneurs choisissaient de rejoindre l’aventure entrepreneuriale proposée par le réseau Vivaservices, qui était alors à l’époque qu’une jeune enseigne de services à domicile, fondée cinq ans auparavant par deux amis d’enfance. Cette année, à l’issue de leur premier contrat de franchise (5 ans), tous ont décidé de rester dans le réseau et de prolonger l’aventure. Il s’agit notamment de (par ordre d’arrivée) :

  • Jean-François Calvo à Saint-Priest (Lyon sud-est) : janvier 2012
  • Vanessa Faggi à Houilles (Boucle de Seine) : janvier 2012
  • Pierre Renard à Bourgoin-Jallieu : mars 2012
  • Pierre Gandou à Perpignan : mars 2012
  • Laurence Alomaloo à Thionville : juin 2012
  • Pierre Tiercelin à Marseille 7, 8 et 9e arrondissements : novembre 2012.

Ces nouvelles signatures s’accompagnent également de nouvelles responsabilités. Ainsi, depuis la rentrée 2017, Jean-François Calvo a revendu son agence au franchiseur et pris en charge le développement du réseau. Il est également devenu l’interlocuteur des franchisés pour les opérations de croissance externe et de transmission. De son côté, Pierre Gandou est devenu (en parallèle de la gestion de son agence) référent métier pour l’ensemble des pratiques managériales : ressources humaines, qualité, processus, animation, formation. Une nouvelle mission dans laquelle Pierre Gandou s’épanouie comme il l’explique : « Pour ma part, j’ai atteint mes objectifs en termes de rémunération et de développement d’une structure équilibrée et rentable. Vivaservices m’offre aujourd’hui la possibilité de m’épanouir au sein du réseau dans un nouveau rôle de transmission. Je suis heureux de rester dans cette dynamique et de participer à l’évolution du réseau. Vivaservices a une vision innovante du métier, une vision de l’avenir qui m’intéresse. ».

Fort de 36 agences de services à domicile implantées sur tout le territoire national, l’enseigne Vivaservices continue de recruter de nouveaux candidats à la franchise pour poursuivre sur sa belle lancée et se positionner sur le long terme comme la première référence dans ce secteur d’activité.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top