logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

De Neuville : témoignage de Noémie Bisiaux et Mickaël de Azevedo, nouveaux franchisés de l’enseigne

Publié le

Réseau spécialisé dans la vente au détail de chocolats français, confiseries et glaces avec un excellent rapport qualité/prix, l’enseigne de Neuville séduit de plus en plus d’entrepreneurs dans l’hexagone. Récemment, c’est Noémie Bisiaux et Mickaël de Azevedo, un couple d’entrepreneurs qui a décidé de se lancer dans le monde de la franchise avec le réseau. Aujourd’hui, ils témoignent de leur parcours et des raisons qui les ont poussés à rejoindre la franchise de Neuville.

Franchisés, de NeuvilleImplanté dans la commune de Bourges, située dans le département du Cher en région Centre-Val de Loire, le nouveau magasin de Neuville est dirigé par Noémie Bisiaux et Mickaël de Azevedo, qui ont quitté leur ancienne vie professionnelle (respectivement dans la parfumerie et le bricolage) pour se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale dans le secteur du chocolat. Ce changement de carrière a été motivé pour Noémie par le besoin de trouver un équilibre dans sa vie : « J’ai longtemps travaillé chez Sephora où j’ai occupé différents postes jusqu’à atteindre celui de directrice de magasin. Puis j’ai quitté Sephora, pour aller rejoindre la famille Leroy Merlin ou j’étais chef de secteur service client. Mais ce qui a motivé mon changement de carrière était le besoin de trouver un réel équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle ». Quant à Mickaël, c’est l’envie de changer de secteur d’activité qui l’a motivé à se lancer en franchise : « Avant de rejoindre de Neuville, j’ai eu la chance d’intégrer l’entreprise leader sur le marché du bricolage à savoir Leroy Merlin. Mais au bout de 11 années passées dans la même entreprise, il est arrivé un moment où j’ai ressenti le besoin de changer, de faire autre chose. »

Quant à leur choix de rejoindre l’enseigne de Neuville, ils l’expliquent d’une part par l’amour du produit commercialisé (le chocolat), et de l’autre, par leur attachement à travailler avec les entreprises nationales : « Le domaine du chocolat, c’était juste une évidence puisque c’est le produit que je consomme au quotidien. Pour moi une vie sans chocolat n’est pas une vie. (Noémie). De Neuville, tout simplement parce que c’est une entreprise française, et nous avons toujours eu cette culture de travailler avec les entreprises nationales (Mickael) ».

La formation proposée par le réseau, a définitivement convaincu les deux nouveaux franchisés, d’avoir fait le bon choix en se lançant en franchise avec l’enseigne de Neuville : « Les deux jours passés à Roanne étaient extra ordinaires, Ça nous a permis de nous immerger complètement et d’être très proche du produit. On a envie aujourd’hui de nous concentrer essentiellement sur la relation client. Avoir une franchise qui s’occupe de tous les aspects extérieurs du métier (sourcing, programme de fidélisation…) est une très bonne chose pour nous (Mickaël). Les avantages de la franchise de Neuville, c’est qu’on va pouvoir travailler au quotidien avec un accompagnement. La formation théorique à Noisiel m’a permis de rencontrer tous les interlocuteurs que j’aurais par la suite dans mon quotidien. C’était riche en rapport humain, et riche en conseils (Noémie). »

Désormais, à la tête de leur propre entreprise, Noémie Bisiaux et Mickaël de Azevedo, n’hésitent pas à encourager d’autres porteurs de projet en franchise à suivre leur exemple, et rejoindre le réseau de Neuville : « Venez dans cette grande famille avec le sourire, et l’envie d’entreprendre. Il y a encore beaucoup d’opportunités à saisir au sein de ce réseau. Il faut y aller tout de suite, parce qu’après, il n’y aura plus de places. ».

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top