logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

de Neuville fait le plein d’ouvertures en cette fin d’année

Publié le

Avec déjà 150 point de vente en activité, le chocolatier de Neuville fait figure de n°1 du chocolat français en franchise et entend bien asseoir sa position et poursuivre l’expansion de son réseau pour affiner son maillage du territoire, renforcer sa présence dans certaines régions et conquérir de nouvelles villes. Avant la fin de l’année ce sont ainsi 6 nouveaux points de vente de Neuville qui doivent ouvrir leurs portes alors que le réseau vient tout juste d’inaugurer une nouvelle boutique à Laval.

7 ouverture de Neuville avant les fêtes

Ces ouvertures arrivent à point nommé avant les fêtes de fin d’année et devraient ravir les habitants de Laval, Joinville-le-Pont, Amiens, Bourges, Metz, Bourg-la-Reine et Nice qui accueillent ces 7 nouvelles boutiques de Neuville. Ces différents projets sont respectivement menés par Guillaume Busson, Noémie Bisiaux et Mickaël de Azevedo, Corinne Soupé, Isabelle et Rachid Chami, Franck Edinger, Dominique Costerg et Pascal Schneider. Tous ces entrepreneurs vont ainsi profiter de cette période faste des fêtes – représentant jusqu’à 25% du chiffre d’affaires annuel d’un franchisé de Neuville, pour lancer leur affaire dans des conditions idéales.

Outre ce timing parfait, ils profitent d’un marché favorable porté par la vitalité du petit commerce de proximité. Enfin ils peuvent également pleinement s’appuyer sur le soutien de leur réseau pour faire de ce lancement une réussite. L’accompagnement de Neuville est en effet le meilleur gage de réussite pour les franchisés. Ces derniers bénéficient de l’appui de leur réseau dans toutes les étapes de leur projet de création d’entreprise.

La franchise de Neuville : savoir-faire et accompagnement

Du montage du projet, de la recherche et l’aménagement du local jusqu’à l’ouverture de leur point durant laquelle ils profitent de la présence de l’équipe du franchiseur, les franchisés de Neuville jouissent d’un accompagnement de tous les instants. A la formation initiale, dispensée à chaque nouveau franchisé de Neuville, s’ajoutent 10 modules de formation continue afin d’assimiler les bases du métier puis de parfaire ses connaissances.

Le réseau accorde également des facilités financières avec notamment des royalties progressives pour les premières années de contrat afin de démarrer en douceur mais également des primes pour récompenser les franchisés les plus performants ou des aides financières pour encourager la multi-franchise.

En activité, les franchisés de Neuville profitent aussi d’avantages particulièrement intéressants, notamment en termes de communication avec la mise au point d’un plan d’animation et de communication local pris en charge par le franchiseur jusqu’à 50%. Ces atouts de la franchise de Neuville séduisent inévitablement les entrepreneurs qui souhaitent ouvrir une boutique de chocolats.

Guillaume Busson de Neuville LavalA Laval, un multi-franchisé ouvre sa 2e boutique de Neuville

Guillaume Busson, lui, n’est plus à convaincre de la performance de la franchise de Neuville. Le dirigeant de la nouvelle boutique de Neuville de Laval connait bien la franchise et le réseau de Neuville qu’il a rejoint en 2013 pour reprendre la boutique de Neuville du centre commercial Le Mans Centre Sud. Ancien commercial dans la grande distribution puis responsable de réseau, Guillaume Busson a ainsi sauté le pas de l’entrepreneuriat aux côtés de de Neuville. Aujourd’hui il renouvelle sa confiance au réseau en devenant multi-franchisé pour ouvrir une deuxième boutique à Laval. Cette nouvelle boutique de Neuville de Laval vient d’ouvrir ses portes dans le centre commercial Carrefour.

Noémie Bisiaux et Mickael de Azevedo de Neuville BourgesCréation d’entreprise en couple à Bourges

A Bourges, l’ouverture de la nouvelle boutique de Neuville est prévue pour le 17 novembre. Derrière ce projet ne se trouve pas un mais deux franchisés, Noémie Bisiaux et Mickaël de Azevedo qui ont décidé de créer une entreprise en couple. Tous deux ont quitté leur ancienne vie professionnelle, respectivement dans la parfumerie et le bricolage, pour mener à bien ce projet d’ouvrir une boutique de Neuville en franchise. Un vrai projet de vie pour ce couple de jeunes entrepreneurs qui aspirent à faire de leur boutique de Neuville une adresse incontournable pour les Berruyers gourmands.

Corinne Soupé de Neuville AmiensUne amatrice de chocolat 1re ambassadrice de Neuville dans la Somme

Le mois de novembre s’achèvera par l’ouverture de la boutique de Neuville d’Amiens. C’est une ancienne gérante d’hôtel, Corinne Soupé, qui travaille actuellement à finaliser son projet de création d’entreprise pour accueillir ses premiers clients dès le 30 novembre dans le centre-ville d’Amiens. La chef d’entreprise souhaitait changer d’activité tout en restant dans le commerce. Elle a trouvé dans la franchise de Neuville, le concept idéal pour réaliser ce dessein. Amatrice de chocolat, elle a été séduite par la qualité de l’offre de Neuville avant d’être convaincue par la franchise et l’accompagnement dispensé par le réseau. Totalement conquise, elle projette déjà d’ouvrir une seconde boutique de Neuville dès que sa première affaire aura atteint son rythme de croisière.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top