logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

SOS Bricolage Mazamet : Notoriété, méthodologie et partenariats parmi les atouts du réseau

Publié le

Bruno Gomez est partenaire du réseau SOS Bricolage à Mazamet, dans le Tarn. Doté d’une solide expérience dans la maintenance des ascenseurs, il a choisi de se mettre à son compte et de devenir bricoleur professionnel à domicile avec SOS Bricolage. Il apporte aujourd’hui son témoignage afin de conforter les créateurs d’entreprise intéressés par l’enseigne dans leur choix.

bruno gomez, partenaire SOS BricolageA 50 ans, Bruno Gomez a travaillé pendant 25 ans dans les ascenseurs, d’abord comme technicien de maintenance, puis comme inspecteur technique dans un bureau d’études. Quand il a été amené à déménager, il a décidé de donner un nouveau souffle à sa carrière professionnelle en devenant son propre patron. La première approche de SOS Bricolage a été la bonne et lui a donné envie de continuer avec l’enseigne. SOS Bricolage l’a soutenu dans son projet et l’a accompagné dès son intégration dans le réseau, via une session de formation initiale. « La formation m’a permis de découvrir plus en détail le réseau ainsi qu’une méthodologie pour développer son portefeuille client », explique le bricoleur professionnel, qui cite cette méthodologie ainsi que « la notoriété et les partenariats avec diverses enseignes et entreprises », parmi les atouts du réseau SOS Bricolage.

Bruno Gomez explique que ses clients font la plupart du temps appel à lui pour des travaux de bricolage et de jardinage. Et dévoile l’intervention qui l’a le plus marqué depuis le début de son activité avec SOS Bricolage. « Un client m’a contacté pour raboter sa porte d’entrée, une porte en bois à double battant très lourde. L’urgence était que son épouse venait de se retrouver dans un fauteuil roulant et il ne pouvait pas ouvrir le deuxième battant pour le passage du fauteuil. » Le dirigeant de SOS Bricolage Mazamet a pu rapidement intervenir, dégonder la porte et la raboter :
« Le client était vraiment satisfait de pouvoir ouvrir sa porte sans effort ! »

Son objectif est désormais de développer son activité et sa clientèle. Et lorsqu’on lui demande quels conseils il souhaiterait donner aux porteurs de projet désirant créer une entreprise avec SOS Bricolage, il n’hésite pas une seconde : « Ne pas hésiter à franchir le pas, c’est une belle aventure ! » Il précise également, pour conclure : « Avec une bonne organisation et de la volonté, on en sort gagnant ! »
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top