logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Vivaservices célèbre ses 10 ans en convention à Nice

La convention annuelle du réseau Vivaservices, qui s’est tenue du 6 au 8 mai dernier, avait un accent particulier : Sous le soleil niçois, les participants ont profité de ce rendez-vous annuel pour célébrer les 10 ans de succès de l’enseigne créée en 1997 par deux amis d’enfance et aujourd’hui représentée par 34 agences employant plus de 700 salariés et réalisant 9 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Franchise Vivaservices convention 2017 NiceRéuni au sein de l'Hôtel Le Royal de Nice, le réseau Vivaservices a profité de ces 3 jours de convention pour faire le point sur son développement, aborder les projets à venir et renforcer toujours plus sa cohésion d’équipe. Ponctuée de studieuses matinées de travail, cette convention a aussi été l’occasion de moments de détente propices aux échanges.

Côté détente, les participants ont notamment pu apprécier une escapade en mer, à la découverte des sites remarquables de Saint-Jean-Cap-Ferrat, de la baie de Monaco et de la baie de Villefranche. Au cours d’un autre après-midi, ils ont profité d’une excursion guidée au cœur du vieux Nice ponctuée de 4 activités ludiques et gourmandes autour des vins de Provence, de l’huile d’olive, des glaces artisanales et des senteurs de Provences. Les deux soirées et les deux nuits passées dans le cadre enchanteur de l’Hôtel Le Royal de Nice, aménagé dans un ancien palace donnant directement sur le front de mer et la promenade des Anglais, ont également contribué à la convivialité qui a marqué cette convention Vivaservices 2017.

Plusieurs franchisés ont été récompensés pour leurs performances et leur participation à l’essor du réseau lors de la remise des Trophées Viva 2016 :

  • Hélène Girard (Paris Est) : meilleur démarrage ;
  • Stéphanie Carmignani (Lyon sud-ouest) : meilleure progression ;
  • Vanessa Faggi (Boucle de Seine), Hervé Bessin (Chartres) et Enguerran Kremer (Lille) : meilleure implication dans le réseau » ;
  • Alexandra Robert (Nantes) : reprise / croissance externe ;
  • Philippe Mercier (Comminges / Toulouse ouest) : franchisé de l’année.

Côté bilan, le réseau Vivaservices peut s’enorgueillir d’une très bonne année 2016 avec l’ouverture de 8 nouvelles agences franchisée à Douai, Orléans, Avignon, Nice, Paris est, Paris ouest, Gap et Lyon Nord. Et les chiffres suivent avec une croissance de 37,5% de chiffre d’affaires entre 2015 et 2016. Le volume de prestations a augmenté de 25%, représentant 424.000 heures de prestations sur l’année, et le nombre de salariés de 60%, portant à 717 le nombre de salariés Vivaservices à fin 2016. Et Vivaservices devrait signer une toute aussi bonne année 2017 avec déjà 4 agences ouvertes ou en cours d’ouverture et de nouveaux projets. Au second semestre, l’enseigne prévoit aussi de célébrer ses 10 ans avec ses clients et intervenants.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top