logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

DOM&VIE : les spécialistes de la mise en accessibilité

Publié le

DOM&VIE est l’une des rares enseignes à s’être spécialisée sur le marché de la mise en accessibilité pour personnes handicapées ou dépendantes. Travaillant aussi bien en B2B (pour les ERP) qu’en B2C (pour les particuliers), la franchise s’appuie sur son bureau de R&D internalisé, la formation solide de ses franchisés et sur son organisation pour devenir et rester leader sur son marché.

Un marché en pleine évolution et peu structuré

Exemple d'aménagement de l'habitat de la franchise DOM&VIE15 millions de personnes de plus de 60 ans, 17% de la population de plus de 65 ans mais aussi 13% de la population ayant un handicap important : voilà le marché sur lequel s’appuie le réseau DOM&VIE, spécialisé dans les travaux de mise en accessibilité pour personnes à mobilité réduite et personnes âgées ou dépendantes.

Longtemps négligé par la plupart des acteurs économiques, le marché des personnes à mobilité réduite est aujourd’hui non seulement conséquent, mais aussi porté par une législation exigeante.

Ainsi, grâce à ce contexte favorable, la franchise DOM&VIE peut ainsi contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes à mobilité réduite tout en générant une croissance régulière.

Une formation solide des franchisés

Pour répondre aux exigences de ce marché si particulier, l’enseigne assure une formation pointue de ses franchisés, par l’entremise d’une formation initiale de 2 semaines suivie de rendez-vous de formation réguliers, tout au long du contrat de franchise.

Une organisation profilée pour la réussite

Enfin, de manière à garantir la réussite de son réseau, l’enseigne DOM&VIE, qui dispose de son propre bureau de recherche et développement, met au service de ses franchisés

  • Un logiciel de pilotage du point de vente développé spécialement pour l’enseigne
  • Une équipe d’animation réactive et compétente
  • Une centrale d’achat
  • Etc.

L'enseigne présente ainsi de très nombreux atouts pour qui veut devenir franchisé DOM&VIE pour inégrer un réseau spécialisé dans l'aménagement de l'habitat pour personnes à mobilité réduite.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top