logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

King Marcel : le burger gourmet fait recette

Récemment mis en lumière par le journaliste et critique gastronomique Périco Légasse, le burger français selon King Marcel rencontre un réel succès comme en atteste la forte croissance de l’enseigne qui vient de communiquer ses chiffres de l’année 2016.

Franchise King Marcel burgers

Dans une critique publiée dans l’hebdomadaire Marianne en février dernier, Périco Légasse relatait son expérience au sein du restaurant King Marcel de Paris Montmartre évoquant une « prestation […] tout à fait correcte dans un excellent rapport qualité-prix et assurée avec le sourire par une équipe sympathique ». Pour le journaliste gastronomique, King Marcel est « un fast-food compatible avec nos valeurs qui permet de s'émanciper de l'impérialisme destructeur du burger à Big Brother ».

Le pari des deux fondateurs de l’enseigne est de proposer en effet de proposer un burger hautement qualitatif, fait maison à base de produits frais et du terroir comme une viande de bœuf 100% Limousin, du pain frais boulanger ou encore des fromages estampillés AOP et IGP… le tout en appliquant les recettes qui font le succès du fast-food : l’efficacité et le prix le plus juste. Un pari gagné selon Périco Légasse pour qui « la chaîne King Marcel s'installe peu à peu, mais sûrement, dans le paysage du burger à visage humain ».

75% de croissance en 2016

Si l’avis d’un critique gastronomique de renom illustre le succès du concept King Marcel sur le marché de la restauration rapide, le bilan 2016 de l’enseigne est un indicateur fiable de cette montée en puissance. Au cours de l’année dernière, le réseau a en effet enregistré une croissance de chiffre d’affaires de 75% pour atteindre les 3,3 millions d’euros. Les ouvertures de deux restaurants franchisés King Marcel à Marseille et Lyon ont notamment contribué à l’atteinte de cette performance. Cependant le réseau affiche également de belles performances à périmètre constant avec une progression de 48% du chiffre d’affaires de ses restaurants historiques de Lyon et Paris.

Après cette excellente année 2016, année charnière dans le développement du réseau, l’enseigne lyonnaise entend bien poursuivre son expansion sur une dynamique similaire en s’appuyant notamment sur la levée de fonds de 1,3 millions d’euros réalisée en fin d’année dernière auprès de Crédit Mutuel-CIC et CALAO Finance. Un apport de capitaux qui doit permettre au réseau de soutenir son développement à travers la consolidation de ses équipes et outils dédiés à la franchise et l’ouverture de 3 nouveaux restaurants en propre.

Découvrez comment devenir franchisé King Marcel

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top