logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview franchise Inpôle : Lancement de la franchise et du développement international

Dans le cadre du dernier salon Franchise Expo Paris, Sophie Thomas, directrice du réseau Inpôle, est revenue sur le développement de son réseau, son ouverture récente à la franchise et ses premiers pas à l’international.


Toute la Franchise : Pouvez nous présenter le concept Inpôle ?

Sophie Thomas : Inpôle est un cabinet de conseil en ressources humaines. Notre activité est orientée autour de 4 métiers : le recrutement, la formation, l'accompagnement RH et le travail temporaire. Notre objectif étant de pouvoir accompagner les entreprises sur l'ensemble de leurs problématiques RH, quel que soit le cycle de vie de l'entreprise.

TLF : Comment s'est passée l'année 2016 pour Inpôle ?

ST : 2016 a été une année ouverte vers le développement de succursales. Nous sommes aujourd'hui 12 agences succursalistes implantées sur le Grand Ouest de la Bretagne et nous avons lancé officiellement notre concept en franchise avec de belles prises de contact qui vont nous permettre de signer nos premiers contrats de franchise sur les zones de Reims et d'Angers dans les mois à venir.

TLF : Avez-vous des priorités d'implantation ?

ST : Nous n’avons pas de priorité d'implantation définies. Nous cherchons avant tout des hommes, un partage de valeurs. C'est à dire que le profil de notre franchisé idéal c'est un entrepreneur de territoire, c'est une personne qui va être en parfaite adéquation avec les valeurs du groupe. Nous avons vocation à dire dans l'entreprise que pour travailler chez nous il faut être hapi c'est à dire humain, audacieux, dans le partage et dans l'innovation. C'est le profil de nos futurs franchisés.

TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour 2017 ?

ST : L'objectif pour 2017 est de 4 ouvertures de franchises sur le territoire français. Nous avons déjà deux beaux dossiers en cours, donc nous devrions normalement dépasser nos objectifs. C'est ce que je nous souhaite en tous cas.

TLF : L'international fait partie de vos axes de développement ?

ST : Oui, c'est ce qui nous a valu de changer de nom. Interpôle est devenue Inpôle avec le lancement de la marque à l'international. Nous avons ouvert notre 1re agence en Europe, à Varsovie plus précisément.

TLF : Allez-vous vous développer uniquement en propre à l'international ?

ST : Nous lançons le concept en propre. L'idée est vraiment d'implanter une agence pilote à Varsovie et si le concept fonctionne de pouvoir, pourquoi pas, développer un réseau de franchise dans les pays d'Europe et d'ailleurs.

Découvrez comment devenir franchisé Inpôle

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top