logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview Vivaservices Montpellier – « Nous avons retenu ce groupe pour son dynamisme »

Issus du secteur touristique, Claire et Maxime Paya ont choisi de se lancer sur le marché des SAP. Après avoir comparé différentes offres de franchise, ils ont finalement opté pour le réseau Vivaservices pour créer leur entreprise. Le couple de nouveaux franchisés montpelliérains revient sur les raisons de son choix.

claire et maxime paya, franchisés vivaservices à montpellierToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Maxime Paya : Nous sommes franchisés Vivaservices à Montpellier depuis janvier 2017. Nous travaillons ensemble depuis plus de 10 ans. Auparavant j’étais directeur de campings 4 étoiles et Claire m’a toujours secondé en tant que responsable réception. En 2013, une promotion interne nous a amenés à prendre la responsabilité de la relation client du groupe. Nous avons alors quitté le terrain pour la vie de bureau. Mais la gestion des ressources humaines, le management des équipes, le service rendu aux clients… tout cela nous manquait. Nous aimons le contact humain. Entreprendre ensemble dans les services à la personne, c’est une belle façon de réconcilier tous ces aspects.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

M.P. : Entreprendre avec une franchise était pour nous une évidence dans ce secteur où le cadre légal évolue régulièrement. Au-delà de bénéficier d’une vieille sur ces aspects, nous souhaitions anticiper les mutations du secteur ; Profiter de la vision objective d’un réseau est un atout indéniable pour se concentrer sur notre business l’esprit tranquille.

Nous avons consulté plusieurs réseaux spécialistes des services à la personne et nous avons retenu Vivaservices pour son dynamisme porté par les deux fondateurs. Nous avons apprécié de savoir qu’ils restaient des hommes de terrain ancrés dans la réalité de notre métier avec d’un côté Stéphane Boyer, qui est en charge de l’animation du réseau, et de l’autre, Jean Philippe Grenouillet, qui est directeur des agences appartenant au groupe.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

M.P. : Grâce à la disponibilité et l’accompagnement de Stéphane Boyer (cofondateur et animateur réseau), nous avons gagné beaucoup de temps et avons pu ouvrir notre agence sereinement en moins de 4 mois. Au-delà du temps gagné, grâce aux outils et à l’expérience du réseau, nous avons également évité beaucoup d’erreurs et de pièges qui peuvent jalonner le parcours d’une nouvelle entreprise. Aujourd’hui nos résultats sont au-dessus de nos objectifs et cela est dû notamment au fait que nous pouvons nous concentrer sur nos clients et notre suivi commercial grâce à l’accompagnement sécurisant de la franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top