Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Franchise immobilier : AFDI souhaite ouvrir quarante agences dans les 3 ans

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Si AFDI (Agence Française De l'Immobilier) fait figure de jeune réseau, lancé cette année seulement sur le marché des franchises d’immobilier (cf. Franchise AFDI : le spécialiste de la défiscalisation immobilière se lance en franchise), l’enseigne affiche, elle, une sérieuse expérience dans tous les domaines ayant trait à l’immobilier.

Franchise AFDI agence immobilière

Une enseigne fondée par des passionnés

L’histoire d’AFDI a en effet débuté il y a plus de 15 ans. C’est en 2000 que Blandine et Laurent Vanovershelde se lancent dans l’entrepreneuriat en créant une activité combinant leurs trois passions pour Internet, le droit et le patrimoine. Ils développent le site www.defiscalisation.com, destiné à présenter l’ensemble des dispositifs existant en matière de défiscalisation dans l’immobilier et qui devient rapidement une référence.

Ce rapide succès incite les deux fondateurs à se consacrer à 100% au développement du site qui va progressivement s’étoffer de nouveaux services immobiliers et devenir un véritable portail immobilier ouvert aux agences et promoteurs. Le développement exponentiel d’AFDI se poursuit avec l’ouverture, en 2002, d’une 1re agence physique en Martinique. Aujourd’hui, AFDI compte 3 implantations, dont deux dans les Antilles à Fort-de-France et Basse-Terre et une à Paris qui servira de tête de pont au déploiement du réseau en métropole.

Une puissante présence sur le web

Franchise AFDI sites webEn parallèle AFDI a très fortement diversifié ses activités pour couvrir l’ensemble des métiers de l’immobilier. Outre son expertise en défiscalisation et en Véfa, l’enseigne propose des prestations plus classiques de transaction, location, gestion locative, immobilier commercial et d’entreprise, etc. AFDI base le succès de ses activités sur une puissante visibilité web avec un panel de sites générateurs de leads dans leur domaine respectif : immobilier.net, defiscalisation.com, defiscalisation.net, defiscalisation.fr, emprunter.com, gestion-locative.com, residences-seniors.com, etc. L’ensemble des sites AFDI enregistre 3,6 millions de visites chaque année.

Cette forte présence sur la toile confère à l’enseigne et à ses franchisés un puissant avantage concurrentiel et une source considérable de contacts. « Grâce à nos sites Internet et à notre plateforme de biens défiscalisables, nos franchisés pourront se consacrer à la vente dès le premier jour », assure Laurent Vanovershelde. Le directeur général du réseau ajoute qu’il « leur suffira de faire matcher les leads générés par nos sites sur leur secteur et les programmes immobiliers que nous allons chercher pour le groupe ».

La franchise AFDI

La franchise, AFDI y pense depuis déjà une dizaine d’années. Dès 2007, Blandine et Laurent Vanoverschelde envisage en effet d’adopter la franchise pour dupliquer leur réussite sur l’ensemble du territoire. Les deux dirigeants vont alors travailler à formaliser et peaufiner un concept qui puisse être dupliqué et qui propose une autre approche de l’immobilier, basée sur des méthodes et des outils à l’efficacité redoutable. En 2017, AFDI lance sa franchise et entend rapidement se développer avec l’ambition d’ouvrir 5 à 6 agences dès cette année, puis entre 12 et 24 agences chaque année pour, d’ici 3 ans, passer les 40 agences en activité.

Le réseau a défini 120 secteurs exclusifs à pourvoir en France. « La plupart de nos confrères en proposent 10 fois plus », précise Laurent Vanovershelde pour expliquer que cette démarche représente un réel « atout pour nos franchisés qui auront la possibilité d’ouvrir plusieurs agences et de devenir rapidement un acteur majeur sur leur zone ».

La franchise AFDI s’adresse aux professionnels de l’immobilier comme aux fiscalistes ou conseillers en gestion de patrimoine. Rendez-vous sur la fiche de l’enseigne pour en savoir davantage sur les atouts du concept et les conditions pour devenir franchisé AFDI.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !