logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise O2 CARE SERVICES
franchise O2 CARE SERVICES

Investissez dans un métier qui a du sens !

Franchise Aide à la personne

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

O2 lance une nouvelle franchise de jardinage au Salon des Services à la personne

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Dans le cadre du Salon des Services à la Personne, qui ouvre ses portes demain à Paris - Porte de Versailles, l’équipe du réseau O2 recevra les ménages en quête de solutions pour l’entretien de leur domicile, la garde de leurs enfants ou l’accompagnement des personnes dépendantes. Elle accueillera également les personnes en recherche d’emploi et les candidats à la franchise. Enfin, l’enseigne compte profiter de cette grand-messe annuelle des services à la personne pour annoncer le lancement d’une nouvelle franchise spécialisée dans le jardinage.

700 postes en CDI à pourvoir

Franchise de jardinage O2

Le réseau O2, leader français des services à domicile, honore sa place de 4e recruteur de France en proposant près de 700 emplois à pourvoir d’ici à la fin de l’année au sein de ses quelque 240 agences réparties sur l’ensemble du territoire. En 2016, O2 aura ainsi embauché quelque 5.000 personnes en CDI, s’imposant parmi les plus importants créateurs d’emploi en France. Le Salon des Services à la Personne est l’occasion idéale pour découvrir les opportunités d’emploi du groupe qui recherche essentiellement des intervenants (gardes d’enfants, assistants ménagers et assistants de vie) et quelques postes d’encadrement. Plus d’information sur le site O2 dédié au recrutement (o2recrute.fr) ou en se rendant au village Emploi & Recrutement du Salon des Services à la Personne 2016.

30 à 40 nouveaux franchisés en 2017

Le Groupe O2 entend bien poursuivre son développement et conforter sa place de leader des services à domicile en accueillant toujours plus d’entrepreneurs indépendants au sein de son réseau. Comptant à ce jour 240 agences en activité, dont 95 gérées par des franchisés, le réseau table sur l’ouverture de 30 à 40 nouvelles agences franchisées chaque année. Ayant adopté sur le tard le système de la franchise (en 2012, après 16 années de développement en propre), l’enseigne s’appuie aujourd’hui fortement sur ce modèle de développement pour renforcer et affiner son maillage territorial.

Eric Schneider responsable développement O2« Les opportunités d’ouvertures sont encore très nombreuses en France », assure Eric Schneider. Le directeur du développement franchise et international du Groupe O2 rappelle qu’un des points forts du concept O2 est sa capacité à répondre « aussi bien aux besoins d’une clientèle urbaine que rurale ».

Une nouvelle franchise de jardinage

Aux 95 agences franchisées O2 s’ajoutent quelque 70 micro-franchises de jardinage, une formule lancée en 2012 avec le concours de l’Adie. Le succès rencontré par les micro-franchisés O2 et le très fort potentiel du marché du jardinage, qui fait figure de 3e service à la personne le plus sollicité par les ménages français, ont incité le groupe O2 à créer une nouvelle franchise exclusivement dédiée au jardinage. Et l’enseigne souhaite profiter de cette formidable tribune qu’est le Salon des Services à la Personne de Paris pour présenter son nouveau concept. Un concept accessible aux entrepreneurs indépendants qui souhaitent profiter d’un marché considérable en bénéficiant de la puissance d’un groupe leader, de sa notoriété, de ses outils et d’un solide accompagnement.

Pesant quelque 5,3 milliards d’euros en 2014, le marché du jardinage connait un développement notable qui devrait encore s’accélérer à la faveur de l’ouverture de l’avantage fiscal sur les services à la personne à tous les ménages, actifs et retraités. De quoi inciter toujours plus de personnes à faire appel à un professionnel pour l’entretien de son jardin et/ou de sa terrasse. Le groupe O2 estime que le potentiel du marché est immense et évalue à 400 le nombre d’implantations possibles en France pour répondre à la demande, tant en zone rurale qu’urbaine.

Ainsi, pour Eric Schneider, « le lancement de la franchise O2 en jardinage répond à une demande forte du marché : une demande de nos clients tout d’abord, mais aussi une demande des entrepreneurs qui souhaitent se lancer sur ce segment porteur, des franchisés O2 qui souhaitent étendre leur activité au jardinage, et de nos jardiniers indépendants qui veulent se développer avec une structure adaptée. »

A découvrir lors du Salon des Services à la Personne 2016

A noter : Eric Schneider animera trois conférences pendant le Salon sur le thème des « Facteurs clés de réussite dans les services à la personne » :

  • Le mardi 15 novembre de 10h30 à 11h30 – Salle Sèvres
  • Le mercredi 16 novembre de 13h30 à 14h30 – Salle Versailles
  • Le jeudi 17 novembre de 15h15 à 16h15 – Salle Versailles

 

Obtenez votre badge gratuit pour le Salon des Services à la Personne 2016
+ le Carnet Dunod "5 clés pour réussir en franchise dans les services à la personne" offert !

 Entrée gratuite au Salon des Services à la Personne 2016


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top