logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo : objectif 10 à 15 nouvelles implantations pour Basilic & Co en 2017

Publié le

A l'occasion du Forum Franchise Lyon qui s'est déroulé au mois d'octobre dernier, Toute la franchise a eu l'opportunité d'échanger avec Laurent Bassi, fondateur du réseau Basilic & Co, pour faire le point sur son développement.

Toute la franchise : Nous nous étions vu au salon Franchise Expo en mars dernier (cf Interview vidéo – La livraison à domicile, parmi les priorités 2016 pour Basilic & Co) : comment s'est passée l'année pour vous depuis ?

Laurent Bassi : Plutôt très bien puisque nos franchisés se portent tous très bien, et ça c'est la première chose à laquelle veiller, je pense, pour un réseau de franchise. Nous avons enregistré de très grosses progressions, nous finissons le premier semestre à +53% de chiffre d'affaires à périmètre constant, ce qui est déjà plutôt sympa pour un petit réseau comme le nôtre ! Notre premier franchisé historique réalise +103% cette année quand le 2e franchisé réalise +45% à peu près d'évolution de chiffre d'affaires. Ce qui est aussi important à noter, c'est qu'ils ont une très très bonne rentabilité : mine de rien, c'est un petit peu ce qu'on va rechercher quand on va créer son emploi et sa boîte !

TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour 2017 ?

LB : Pour 2017, nous avons des ambitions un peu plus fortes, parce que nous avons passé beaucoup de temps en 2016 à structurer la tête de réseau, à embaucher du monde, car nous avions besoin de bras en renfort pour notre développement. Nous partons donc sur une progression qui est forte, puisque nous prévoyons à peu près 10 à 15 ouvertures sur l'année 2017. Et nous devrions rester à cette cadence-là à partir de l'année prochaine.

TLF : Votre franchisé de Guilherand-Granges (07) a reçu le prix Coup de Cœur du Jury du Trophée Forum Franchise Lyon : pouvez-vous nous en parler ?

LB : Oui, effectivement, nous sommes très flattés et très contents de cela, de ce prix délivré par l'Indicateur de la Franchise et le groupe Caisse d'Epargne, qui a récompensés comme coup de cœur notre deuxième franchisé. Ce prix dédié aux meilleurs franchisés a reçu je crois près d'une soixantaine de dossiers de candidature, donc c'est plutôt valorisant pour nous et pour notre franchisé. (cf Basilic & Co : un franchisé de l’enseigne, Coup de Cœur du Jury du Trophée Forum Franchise Lyon)

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top