Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview vidéo : objectif 10 à 15 nouvelles implantations pour Basilic & Co en 2017

Publiée le , Franchise restauration rapide, Franchise pizzeria
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A l'occasion du Forum Franchise Lyon qui s'est déroulé au mois d'octobre dernier, Toute la franchise a eu l'opportunité d'échanger avec Laurent Bassi, fondateur du réseau Basilic & Co, pour faire le point sur son développement.

Toute la franchise : Nous nous étions vu au salon Franchise Expo en mars dernier (cf Interview vidéo – La livraison à domicile, parmi les priorités 2016 pour Basilic & Co) : comment s'est passée l'année pour vous depuis ?

Laurent Bassi : Plutôt très bien puisque nos franchisés se portent tous très bien, et ça c'est la première chose à laquelle veiller, je pense, pour un réseau de franchise. Nous avons enregistré de très grosses progressions, nous finissons le premier semestre à +53% de chiffre d'affaires à périmètre constant, ce qui est déjà plutôt sympa pour un petit réseau comme le nôtre ! Notre premier franchisé historique réalise +103% cette année quand le 2e franchisé réalise +45% à peu près d'évolution de chiffre d'affaires. Ce qui est aussi important à noter, c'est qu'ils ont une très très bonne rentabilité : mine de rien, c'est un petit peu ce qu'on va rechercher quand on va créer son emploi et sa boîte !

TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour 2017 ?

LB : Pour 2017, nous avons des ambitions un peu plus fortes, parce que nous avons passé beaucoup de temps en 2016 à structurer la tête de réseau, à embaucher du monde, car nous avions besoin de bras en renfort pour notre développement. Nous partons donc sur une progression qui est forte, puisque nous prévoyons à peu près 10 à 15 ouvertures sur l'année 2017. Et nous devrions rester à cette cadence-là à partir de l'année prochaine.

TLF : Votre franchisé de Guilherand-Granges (07) a reçu le prix Coup de Cœur du Jury du Trophée Forum Franchise Lyon : pouvez-vous nous en parler ?

LB : Oui, effectivement, nous sommes très flattés et très contents de cela, de ce prix délivré par l'Indicateur de la Franchise et le groupe Caisse d'Epargne, qui a récompensés comme coup de cœur notre deuxième franchisé. Ce prix dédié aux meilleurs franchisés a reçu je crois près d'une soixantaine de dossiers de candidature, donc c'est plutôt valorisant pour nous et pour notre franchisé. (cf Basilic & Co : un franchisé de l’enseigne, Coup de Cœur du Jury du Trophée Forum Franchise Lyon)


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !