logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Poitiers accueille la Comtesse du Barry

Une nouvelle boutique Comtesse du Barry s’apprête à ouvrir ses portes sur la place Charles de Gaulles de Poitiers, au cœur de la ville historique. A sa tête, Fabienne Mathias, originaire de la région, fille et petite-fille de commerçant, s’est laissé séduire par le nouveau concept de franchise de la Comtesse.

Franchise Comtesse du Barry PoitiersDéployé depuis deux ans et récompensé par le prix du Janus du Commerce 2015, le nouveau concept Comtesse du Barry s’appuie sur un réagencement de ses magasins et une refonte de son merchandising dans un souci de structuration de son offre pour plus de visibilité vis-à-vis de la clientèle. Les produits d’épicerie fine et de luxe de l’enseigne sont magnifiés par une présentation sur un mobilier au ton blanc et beige, inspiré du boudoir chic et gourmand d’une comtesse. Esthétique, le nouveau concept Comtesse du Barry est également commercialement performant avec une hausse de fréquentation et des volumes de vente observés dans les magasins l’ayant adopté (cf. Franchise d’épicerie fine : la séduisante nouvelle Comtesse Du Barry).

Ce nouveau business model compétitif s’accompagne d’une redéfinition récente du contrat de franchise Comtesse du Barry au bénéfice des franchisés avec, notamment, des niveaux de remises améliorés. Des conditions toujours plus avantageuses qui s’ajoutent aux autres atouts de la franchise Comtesse du Barry comme l’accès à la plateforme d’achat centralisée du réseau qui permet d’achalander sa boutique en fonction de son secteur d’implantation, avec des spécialités gastronomiques régionales. Fabienne Mathias est la toute première entrepreneure à étrenner ce nouveau contrat de franchise Comtesse du Barry.

La commerçante devrait recevoir ses premiers clients dès le 16 novembre. Sa boutique de 24m2 jouit d’une situation idéale dans le centre-ville récemment rénové et redynamisé de Poitiers. Située dans ce secteur particulièrement fréquenté, qui accueille l’église romane Notre-Dame-la-Grande, classée monument historique, les halles couvertes ou encore le marché, elle côtoie d’autres commerces de bouche haut de gamme comme le réputé chocolatier Fink. De quoi séduire son cœur de cible, une clientèle urbaine de CSP+, hédonistes et exigeants, ainsi que les touristes. Un public fortement représenté à Poitiers qui présente tous les atouts pour accueillir une boutique Comtesse du Barry.

Comtesse du Barry souhaite accélérer son développement en Franchise, avec plus de 80 emplacements actuellement disponibles en France ! Pour plus d’information, contactez directement Luc GIMBERT (lgimbert@comtessedubarry.com et 06 42 17 91 78).

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top