logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le premier Five Guys de Paris a ouvert ses portes !

Publié le

Depuis le 1er août, une nouvelle enseigne de burgers premium est arrivée en France : Five Guys, dont même Barack Obama a vanté les mérites en 2009, est désormais présent dans le 12e arrondissement de Paris.

Five Guys ParisLundi matin, la curiosité, l'impatience et la gourmandise ont amené plus d'un parisien à passer les portes du centre commercial Bercy Village pour venir découvrir les spécialités d'un géant du fast-food américain faisant ses premiers pas en France : Five Guys.

A 8h, ils étaient déjà une cinquantaine à attendre, se posant tous la même question : quel est donc la recette qui a pu faire dire au président américain que Five Guys sert les meilleurs burgers du monde ? Deux heures après l'ouverture, déjà 500 burgers avaient été servis, un vrai succès pour le réseau qui se targue d'utiliser uniquement des ingrédients frais, sans jamais faire appel aux surgelés.

Et la suite ? Five Guys vise l'ouverture d'une quarantaine de restaurants dans les trois ans à venir, à commencer par deux autres restaurants à Paris : sur les Champs-Elysées d'ici la fin de l'année, et du côté de la gare du Nord en 2017. Dans le même temps, viendront l'Espagne et l'Allemagne.

Five Guys, une enseigne qui arrive en France au bon moment

Face à d'autres géants de la restauration rapide comme McDonald ou Burger King, Five Guys mise sur la qualité pour se démarquer : comme dit précédemment, les ingrédients frais sont au rendez-vous, mais surtout, chaque client peut choisir sa garniture et composer un burger sur mesure, avec 17 choix pour 250.000 possibilités !

De quoi allécher plus d'un gourmand à l'heure où il s'est vendu en France, l'an passé, 1,19 milliard de burgers, soit une augmentation de plus de 11% par rapport à l'année précédente. Maxime Lestringant, responsable de Five Guys France, a ainsi déclaré au quotidien 20 Minutes que l'enseigne avait "les armes pour réussir sur un marché français porteur avec une forte demande et des localisations idéales pour se présenter de la meilleure façon possible".

Retour sur le succès de Five Guys aux Etats-Unis

Lancé en 1986 par Jerry Murrell et sa famille à Washington, Five Guys a rapidement convaincu ses premiers clients par son souci de la qualité avant d'ouvrir d'autres unités en propre puis d'initier son développement en franchise au début des années 2000. Après 18 mois de développement, 300 zones avaient été réservées. Aujourd'hui, le réseau approche les 1500 implantations sur le continent nord-américain, et le succès ne se dément pas avec le lancement de la conquête de l'Europe.

A noter que pour son développement en France, Five Guys a choisi la succursale : pas de franchise Five Guys pour nous ! Néanmoins, en tant qu'entrepreneurs, d'autres réseaux répondront à vos attentes pour ouvrir un restaurant, comme McDonald ou Burger King en termes de renommée internationale, ou, sur le créneau du burger premium, Mythic Burger, Beauty Burger, Bchef ou 231 East Street.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top