logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Daniel Moquet : 10 ans de franchise pour le premier franchisé du réseau !

Publié le

Jean-Marc Janvier et son équipeJean-Marc Janvier, franchisé du réseau Daniel Moquet à Nantes depuis mars 2006, célèbre ses 10 ans d'entrepreneuriat au sein de l'enseigne spécialiste de la réalisation des allées, cours et terrasses.

Interrogé sur ce qui l'a amené à intégrer le réseau à l'époque, Jean-Marc répond : "Je me souviens très bien de ce qui m’a fait prendre ma décision d’intégrer le réseau. Après ma rencontre avec Daniel, il m’a dit de passer voir sa fille Pauline qui gérait l’entreprise de Château-Gontier, et c’est ce qui m’a convaincu, je me suis dit, si elle peut faire 1 million de chiffre d’affaires à 21 ans, je peux faire le double !"

Le franchisé s'est ainsi lancé, utilisant le prétexte de son ouverture pour communiquer lors de ses premières portes ouvertes, ce qui lui a permis de drainer dès le démarrage un grand nombre de clients, et même davantage de visiteurs que les autres années !

S'il a commencé dans un hangar, le Nantais dispose à présent d'un showroom avec pignon sur rue, et s'est rapidement constitué une équipe de cinq personnes. Il y a deux ans, il a ouvert une seconde agence dans l'idée de la revendre à son gérant une fois stabilisée : "Ça a très bien fonctionné puisqu’il a pu la racheter en moins de 2 ans, je suis plutôt fier de sa réussite" explique le franchisé.

Aujourd'hui, l'entrepreneur a 54 ans, et souhaite pérenniser sa société dans l'idée de préparer son départ en retraite : " Mon objectif maintenant, c’est de travailler moins. Je souhaite mettre en place un commercial pour déléguer cette partie, et ne plus être indispensable à l’entreprise en cas de revente, c’est quelque chose qui se prépare à long terme" affirme-t-il. Néanmoins, Jean-Marc n'est pas encore complètement prêt à lâcher son "bébé", et se dit partant pour renouveler son contrat de franchise !

Daniel Moquet développe son concept dédié au paysagisme depuis 2005, et recense désormais 140 implantations. Ses ambitions sont à la fois nationales et internationale, le franchiseur s'étant fixé un objectif de 25 ouvertures sur le territoire français cette année, et gardant dans le viseur un développement en Belgique et en Grande-Bretagne.

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top