Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Les nouvelles ambitions de la franchise Atout Ménage

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Spécialiste des services à la personne depuis 1996, figurant parmi les premières enseignes du secteur à avoir choisi de se spécialiser, Atout Ménage relance son développement en franchise avec de nouvelles ambitions.

Franchise Atout  MénageMis à l’arrêt entre 2012 et 2015, le développement en franchise du réseau Atout Ménage repart sur des bases solides. Dans le contexte économique difficile de ces dernières années, Laurent Dauplait, le fondateur de l’enseigne, a en effet fait le choix d’interrompre le développement en franchise de son réseau pour se consacrer à sa consolidation. Aujourd’hui, et alors qu’il estime que le secteur des services à la personne entre dans une nouvelle phase de croissance, il entreprend une reprise du développement de son réseau en franchise. Interviewé lors du salon Franchise Expo Paris 2016, il annonçait un objectif de 30 ouvertures d’agences dans les 3 ans (cf. Franchise Atout Ménage : « Notre volonté c'est d'être à 50 franchises dans les 3 ans »).

Une ambition légitimée par le déploiement de nouveaux moyens. L’année dernière, Atout Ménage a notamment accueilli Patrick Raoux qui a apporté ses compétences aux fonctions administratives et financières du groupe tout en entrant au capital du réseau. C’est donc sous la houlette d’une direction bicéphale et avec des fonds propres consolidés qu’Atout Ménage aborde désormais l’avenir. Le réseau profite de la mise en place de nouvelles mesures, de la redéfinition de son offre, de son positionnement et de son concept de franchise, du renforcement de ses équipes supports et de l’optimisation de ses outils.

Fin 2015, Atout Ménage se rapproche du cabinet Progressium, cabinet spécialisé dans le développement de réseau jouissant notamment d’une expertise reconnue dans le milieu des services à la personne. Des qualifications sur lesquelles peut s’appuyer le réseau Atout Ménage dans la sélection, l’accueil et l’intégration de ses franchisés.

Cette refonte profonde, aujourd’hui accomplie, offre aux candidats à la franchise de nouvelles opportunités pour entreprendre dans les services à la personne aux côtés d’un partenaire expérimenté et à même de leur apporter le cadre, le soutien et tous les outils indispensables au succès de leur entreprise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !