logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ouvrir une boulangerie : Boréa mise sur la formation pour assurer la réussite de ses franchisés

Publié le

Franchise Boréa la formation pour ouvrir une boulangerieOuvrir une boulangerie : tel était le projet de François Paitier, ancien accompagnateur et chef de secteur dans la Grande Distribution, et son beau-fils, Romain Eyder, pâtissier de formation. Pour mener à bien ce projet, ils se sont penchés sur le système de la franchise qui offre l’opportunité de créer son entreprise en profitant du savoir-faire d’une enseigne et de sa notoriété. Les deux associés ont ainsi jeté leur dévolu sur la franchise de boulangerie Boréa. Un choix motivé par la qualité de son concept de boulangerie, pâtisserie et restauration légère axé bien-être et nature mais également pour le sérieux de l’accompagnement proposé par le réseau à ses franchisés, et notamment pour son offre de formation.

Avant l’été, les deux nouveaux franchisés devraient ainsi ouvrir leur boulangerie Boréa à Orvaut, dans l'agglomération nantaise. Mais avant de voir leur projet aboutir ils vont, comme tous les franchisés qui intègrent le réseau Boréa, suivre une formation complète d’au moins 4 mois en immersion au sein du magasin pilote Boréa de Six-Fours-les-Plages. « Cette formation de 4 mois est indispensable pour permettre aux nouveaux franchisés de partager notre savoir-faire, notre expérience et nos valeurs, afin de dupliquer ce modèle sans perdre le côté artisanal et leur permettre de s'épanouir dans leur nouvelle vie à nos côtés », expliquent David Borreani et Laurent Rémond, les co-fondateurs de l’enseigne.

Ainsi, depuis le 11 janvier dernier, François Paitier et Romain Eyder profitent des conseils avisés de leur réseau pour se former à leur future activité et vont successivement occuper tous les postes au sein de la boulangerie Boréa de Six-Fours-les-Plages. François Paitier a débuté sa formation Boréa au magasin quand son beau-fils, Romain Eyder, se retrouvent en laboratoire. Ils inverseront ensuite leur poste respectif afin d’avoir une vue exhaustive des impératifs liés à la gestion d’une boulangerie Boréa. Leurs futurs collaborateurs profiteront également à leur tour d’une formation plus ou moins longue selon le poste occupé. Les boulangers Boréa sont, par exemple, formés durant 1 mois aux techniques de l’enseigne.

A l’issue de cette formation, les deux franchisés associés seront pleinement opérationnel pour ouvrir leur boulangerie et démarrer leur nouvelle vie.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top