logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le bateau V and B termine 2e de la Transat Jacques Vabre

Publié le
Bateau Class40 V and B de la Transat Jacques Vabre 2015Engagé pour la première fois sur la célèbre Transat Jacques Vabre, le Class40 V and B a terminé à la 2nd place après 24 jours de traversée.

Maxime Sorel et Sam Manuard ont en effet réalisé une course époustouflante. Après un début compliqué par des soucis techniques, Les skippers du Class40 de la marque V and B n’ont pas eu partie facile, leurs appareils de mesure n’arrivant plus à récolter les données météorologiques et notamment la vitesse du vent : « On a navigué sans réelles informations ».

Leur performance et ce superbe résultat sont d’autant plus remarquables. En effet, alors qu’ils étaient loin à 5 jours de l’arrivée, relégués à plus de 250 miles, Maxime Sorel et Sam Manuard ont entrepris une remontée fantastique. Et leur fin de course a été si extraordinaire qu’elle en a donné des sueurs froides aux vainqueurs de l’épreuve, les skippers du bateau Le Conservateur. Au bout du compte le bateau Class40 V and B finira la course à seulement 2 petites heures du vainqueur. Une vraie performance sur 24 jours de course et avec les problèmes techniques déjà évoqués.

Emmanuel Bouvet, cofondateur de V and B s’est dit très satisfait de ce résultat et a tenu à souligner l'implication de tous dans ce projet : « C’est extraordinaire, il n’y a pas d’autre mot. On visait le Top 5, on finit second, alors même que le bateau n’a que quelques mois. Mais si cela a été possible, c’est grâce à la mobilisation collective, au soutien sans faille des franchisés, des salariés, des clients qui ont œuvré pour le projet. Une belle, une très belle aventure collective ».

V and B développe depuis 2001 un réseau franchisé de cavistes et bars à vin. L’enseigne compte plus de 70 implantations sur le territoire. Le concept V and B est accessible dès 65.000 euros d’apport personnel. Les entrepreneurs qui veulent en savoir plus sont invités à consulter la fiche Franchise V and B.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top