Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

La Cure Gourmande accentue son développement international

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La Cure Gourmande poursuit son expansion sur les marchés internationaux et annonce plusieurs ouvertures en Corée et à Singapour.

Franchise Déjà présente dans plusieurs pays européens comme l’Allemagne, la Belgique et l’Espagne. L’enseigne de Balaruc-les-Bains, dans l’Hérault, s’exporte également dans des contrées bien plus lointaines et compte des implantations au Moyen Orient, dans les Emirats, au Kazakhstan ou encore au Canada et à New York.

Le savoir-faire de La Cure Gourmande dans la confection de biscuits, confiseries et autres chocolats s’apprécient partout à travers le monde et l’enseigne connait une belle dynamique de développement international. Elle vient récemment d’ouvrir deux nouveaux magasins à Séoul, portant à trois son nombre d’implantations en Corée. Toujours en Asie, le réseau vient également d’inaugurer une nouvelle boutique au sein du Takashiyama Mall de Singapour et s’apprête à en ouvrir une seconde.

Créé en 1989, l’enseigne française de confiserie et chocolaterie a entrepris en 2009 de déployer son réseau à l’international en master-franchise. Comme le rappelle Christian Berlan, le fondateur de l’enseigne rencontré lors du dernier Salon Franchise Expo, la Cure Gourmande a initialement adopté le système de la franchise en 2009 pour un développement « à l’étranger et non pas en France, […] en franchisant des groupes, comme le groupe Lagardère pour l’Espagne ».

Ce n’est que depuis 2014 que le réseau La Cure Gourmande permet à des entrepreneurs indépendants de devenir franchisé. Jusqu’alors le réseau se développait exclusivement en succursales sur le marché français (cf. l’interview vidéo de Christian Berlan, fondateur du réseau La Cure Gourmande).

Si La Cure Gourmande nourrit un réel appétit pour l’étranger, le réseau poursuit également son expansion dans l’Hexagone et prépare deux nouvelles ouvertures, prévues pour le mois d’octobre prochain, à Toulouse et Montpellier.



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !