Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview de Christian Berlan : le dirigeant de la Cure Gourmande revient sur le lancement de sa franchise

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Franchise La Cure Gourmande interview vidéo Christian BerlanLors du dernier salon Franchise Expo, dans le cadre d’une interview vidéo, Christian Berlan, fondateur du réseau de biscuiteries-confiseries La Cure Gourmande, est revenu sur le développement de son réseau et son ouverture récente à la franchise.

C’est en 2009, après 20 ans de développement succursaliste, que la Cure Gourmande adopte le système de la franchise. « A l’origine c’était pour franchiser des groupes à l’international », précise Christian Berlan qui cite en exemple « le Groupe Lagardère pour l’Espagne » et d’autres groupes pour un développement « dans les Emirats et autre pays divers et variés ». Ce n’est qu’à compter de 2014 que le réseau La Cure Gourmande s’est ouvert à la franchise individuelle, permettant aux entrepreneurs indépendants d’ouvrir une confiserie-biscuiterie sous son enseigne. Le premier magasin La Cure Gourmande franchisé a ainsi vu le jour en 2014 à Rouen et neuf autres projets d’ouverture en franchise sont actuellement en cours.

Pour pouvoir ouvrir un magasin La Cure Gourmande, « il n’y a pas spécialement de profil », affirme Christian Berlan avant de tout de même spécifier qu’il recherche « des personnes qui ont envie de vivre une expérience d’entrepreneuriat avec une bonne volonté et un brin de malice et de gourmandise dans les yeux ». Surtout il faut prendre plaisir à faire ce métier car « on arrive à faire les choses biens que quand il y a une notion de plaisir », assure-t-il.

Aujourd’hui le réseau La Cure Gourmande cherche à s’implanter partout en France.


 
Visionnez l'interview de Christian Berlan


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,8/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !