logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AU BUREAU
franchise AU BUREAU

Rejoignez un réseau de franchise dynamique et convivial

Franchise Restauration à thème

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Reconversion professionnelle : de la City à Niort pour ouvrir un restaurant Au Bureau !

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le parcours du nouveau franchisé Au Bureau de Niort a de quoi faire rêver plus d’un salarié qui hésite à sauter le pas et de changer totalement de vie ! Salarié dans la finance à La City, à Londres, pendant 7 ans, Matthias Legrand a choisi de donner un nouvel élan à sa carrière, en optant pour une reconversion professionnelle totale. « Ouvrir mon propre restaurant, c’est comme un rêve de famille que mon père, restaurateur, aurait aimé réaliser », explique-t-il sur le site Widobizz, qui l’a récemment interviewé sur sa création d’entreprise.

Sans formation ou expérience particulière dans la restauration, hormis quelques contrats en brasserie pendant ses études d’économie et de gestion, Matthias Legrand a rapidement vu dans la franchise la solution idéale pour son nouveau projet. « M’adosser à une enseigne me semblait important car, n’étant pas un professionnel de ce métier, l’expérience d’un réseau était nécessaire pour bien démarrer », poursuit l’entrepreneur, qui s’est laissé séduire par le concept Au Bureau.

Réunion d’information, entretien individuel puis stage d’immersion dans un établissement de l’enseigne s’enchaînent ensuite rapidement. Au Bureau a en effet bien compris que son futur franchisé est pressé de démarrer sa nouvelle activité et le réseau met donc tout en œuvre pour lui fournir le meilleur accompagnement rapide qu’il peut.

Son restaurant est désormais prêt à ouvrir ses portes au mois de mars !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top