logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Le Nord de la France : un territoire dynamique pour le réseau Subway®

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Arrivée en France en 2001, l’enseigne Subway®, première enseigne mondiale de restauration rapide, s’est depuis largement développée dans l’hexagone, passant en 2012 la barre des 400 implantations. Dans sa stratégie de développement, le réseau Subway® a divisé le territoire en plusieurs zones – 16 au total, animées par des agents de développement.

Parmi elles le Nord de la France, comprenant les départements de l’Aisne, des Ardennes, de la Marne, du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme, est particulièrement dynamique et réceptif au concept Subway®. Ce territoire a accueilli six nouveaux établissements Subway® en 2012 et s’apprête à passer, d’ici à la fin de l’année 2013, le cap des 50 implantations avec cinq nouvelles ouvertures programmées, dont la 50e à Charleville-Mézières.

Ce dynamisme est étroitement lié au professionnalisme de l’équipe de développement en place, dirigée depuis 2002 par Emmanuel Cossart. A travers un solide travail de réseautage et par le développement de partenariats avec les collectivités, les professionnels de l’immobilier et les organismes financiers locaux, il a, durant ces dix dernières années, accompagné 43 franchisés dans l’ouverture de 49 restaurants Subway®. Un déploiement qui a également permis la création de plus de 250 emplois.

D’année en année, le réseau affine donc son maillage du territoire et gagne en notoriété. De nombreuses opportunités d’implantation restent cependant à pourvoir, comme le souligne Emmanuel Cossart : « Nous sommes dans une logique de commerce de proximité, la moyenne est de 1 restaurant pour 50.000 habitants et nous sommes actuellement à 1 restaurant pour 129.000 habitants ».

Si vous souhaitez connaitre les modalités nécessaires pour ouvrir un restaurant Subway®, l’idéal est de rencontrer les équipes de développement du réseau. Dans le Nord, elles seront notamment présentes lors du Salon Créer les 16,17 et 18 septembre et du Salon Cadre & Co le 19 septembre au Grand Palais de Lille.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top