"Après 15 ans chez McDonald’s, l’idée de la franchise m’est apparue comme une évidence !"

Interview de Nadia Dekhli, Franchisée BCHEF à Lyon 2

Publié le 19/03/2017 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 2 min

"Après 15 ans chez McDonald’s, l’idée de la franchise m’est apparue comme une évidence !"

Tombée par hasard dans la restauration rapide où elle a finalement évolué pendant 15 ans, allant jusqu’au poste de directrice, Nadia Dekhli a souhaité aller encore plus loin et ouvrir son propre restaurant. A 34 ans, la jeune femme a donc décidé de créer son entreprise et devenir son propre patron. Elle devrait ouvrir son restaurant BCHEF à Lyon dans les semaines qui arrivent et explique à Toute la Franchise pourquoi elle a choisi de sauter le pas de la création d’entreprise avec ce réseau.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nadia Dekhli : À l’issue de mon école d’infirmière j’ai souhaité m’investir au sein de l’enseigne McDonald’s où j’étais employée en contrat étudiant. Le domaine de la restauration rapide, découvert par hasard pendant mes études, a été un réel coup de foudre pour moi.
J’ai ainsi travaillé pendant 15 ans chez McDonald’s au sein de plusieurs restaurants de la même franchise, du poste d’équipière jusqu’à directrice.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau BCHEF en particulier ?

N.D. : À 34 ans j’ai eu le projet de créer mon entreprise. Après réflexion, l’idée de la franchise est apparue comme une évidence puisque cela ‘offrait la possibilité d’avoir mon propre restaurant tout en bénéficiant de l’accompagnement et du savoir-faire d’une enseigne.
Après plusieurs recherches et rencontres auprès de différentes enseignes, BCHEF s’est démarquée et est apparue comme celle qui me correspondait le plus. Les différents contacts avec la responsable développement franchise et le fondateur-PDG m’ont convaincue grâce à leur dynamisme et leur vision du concept. Cette enseigne jeune et ambitieuse s’est démarquée à mes yeux par son concept de restauration innovant accompagné d’une large gamme coffee house, dans une architecture attractive et chaleureuse.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?

N.D. : Julien Perret m’a apporté son savoir-faire et son expérience afin de concrétiser mon projet. Il a su répondre à toutes mes attentes en se montrant très réactif.
J’attends un accompagnement et une relation transparente afin de continuer à faire grandir ensemble l’enseigne.

BCHEF

BCHEF

BCHEF, c’est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c’est une promesse : Des produits de qualité aux meilleurs prix. Tous les produits sont préparés à la commande, pour le bonheur des yeux & des papilles de nos clients. BCHEF, c’est une soixantaine de restaurants qui régalent chaque année plus de 3,5 millions de gourmands !

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de BCHEF

BCHEF

<p>BCHEF, c’est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food &amp; aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c’est une promesse : Des produits de qualité aux meilleurs prix. Tous les produits sont préparés à la commande, pour le bonheur des yeux &amp; des papilles de nos clients. BCHEF, c’est une soixantaine de restaurants qui régalent chaque année plus de 3,5 millions de gourmands !</p>

  • 90 000 €
    Apport personnel
  • 1 000 000 €
    CA potentiel après 2 ans
BCHEF
BCHEF