logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Cyril Fulgraff

BCHEF

Cyril Fulgraff

Franchisé Bchef à Annemasse

Franchise BCHEF

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2014
  • - Date de lancement de la franchise : 2015
  • - Nombre d’implantations : 65
Créer une surveillance par email

Interview de Cyril Fulgraff

Publié le , Franchise restauration rapide, Franchise coffee shop
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Cyril Fulgraff a rejoint le réseau Bchef à Annemasse, et devrait ouvrir très prochainement son établissement. Pour Toute la Franchise, l'entrepreneur revient sur son parcours et ce qu'il attend de l'enseigne de restauration rapide.

Cyril Fulgraff, franchisé BchefToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Cyril Fulgraff : Je réside à Annemasse, en Haute-Savoie. Ma carrière étalée sur 25 ans est essentiellement composée de postes de direction commerciale et marketing, puis de direction générale de PME, le tout dans un environnement industriel fortement axé sur l’international.

Mon expérience est plutôt affirmée au sein de différents secteurs industriels tels que les arts graphiques, supports de communication, chimie, conception/fabrication de machines.

Après avoir démarré de nouvelles études en e-learning fin 2014, j’ai obtenu en 2016 deux diplômes – global executive MBA & master en management d’entreprise - qui me permettent de consolider mes compétences.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau BCHEF en particulier ?

CF : A tout juste 50 ans, et après avoir travaillé pour le compte d’associés sans en récolter les fruits, je me suis remis en question et j'ai fortement souhaité travailler pour mon compte.

Développer un concept de salon de café a souvent été au centre de mes pensées, mais je me suis aperçu que ce type d’exploitation seul ne pouvait être assez rentable.

Après avoir effectué quelques recherches, je suis arrivé à la conclusion qu’un concept qui pourrait réunir les thèmes de la restauration rapide & salon de café, le tout au sein d’une ambiance originale et chic, pourrait être la réponse à mes attentes.

Mon manque d’expérience dans le domaine de la restauration étant un frein important pour développer mon activité de façon pérenne et crédible aux yeux des banquiers, le fait de m’associer avec une Franchise comme Bchef est vite apparu comme une évidence.

Mes premiers contacts avec Julien Perret ont fini par me convaincre : son dynamisme et vision du business, doublés d’une certaine souplesse vis-à-vis de mes exigences personnelles, notamment en termes de décoration du local, ont validé mon choix !

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

CF : Bchef m’a apporté un soutien important notamment en termes d’élaboration du business plan, et de définition du projet dans sa globalité, ce qui est important quand on vient d’un autre domaine avec d’autres modes de fonctionnement.

Etant d’un naturel très exigeant, j’attends beaucoup de soutien de la part de mon franchiseur, en particulier en termes de définition du personnel nécessaire à l’exploitation de mon point de vente, des stocks de produits à constituer, de l’assistance nécessaire au démarrage….

J’attends ensuite un soutien régulier, des remarques sincères mais non-intrusives qui viseront à améliorer la gestion de mon point de vente.

Pour finir j’attends un soutien sans faille pour m’aider à ouvrir d’autres points de vente dans ma région !

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,3/5 - 3 avis

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top