logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Eric Binard

BCHEF

Eric Binard

Franchisé BCHEF à Mandelieu la Napoule

Franchise BCHEF

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2014
  • - Date de lancement de la franchise : 2015
  • - Nombre d’implantations : 65
Créer une surveillance par email

Interview de Eric Binard

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Après une carrière dans la mécanique avion, Eric Binard souhaitait opérer une reconversion professionnelle. C’est finalement dans la création d’entreprise en franchise qu’il a trouvé sa voie, en ouvrant un restaurant BCHEF à Mandelieu la Napoule.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? (Prénom, nom, expériences professionnelles avant le lancement en franchise…)
Eric Binard :
J'ai 40 ans. J'étais auparavant mécanicien avions chez AIR-FRANCE (17 ans), j'intervenais sur les vannes de prélèvements moteurs et par la suite sur les vérins de trains d'atterrissage.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau BCHEF en particulier ?
E.B. :
Passionné par la restauration depuis mon plus jeune âge, je souhaitais en faire mon métier, la franchise a été pour moi une évidence afin de bénéficier au mieux des conseils et savoir-faire d'une entreprise (même jeune).
Je me suis rapidement orienté vers la franchise BCHEF car celle-ci proposait une carte originale et variée avec des produits différents mais aussi complémentaires et le tout dans un décor chaleureux et cosy. Ensuite est venue s'ajouter la rencontre avec Julien PERRET, avec qui le contact est très bien passé et qui n'a fait que confirmer mon désir de rejoindre cette franchise.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
E.B. :
Julien PERRET m'a apporté jusqu'ici toutes les réponses à mes interrogations, qu'elles soient du domaine techniques, financières ou des ressources humaines ainsi que l'emplacement de ma cellule.
J'attends également de mon franchiseur qu'il soit toujours aussi présent et joignable qu'il peut l'être actuellement car même si le nombre de franchisés augmente, il a recruté une responsable franchise, qui répond elle aussi à nos nombreuses interrogations. Je souhaite qu’ensemble nous trouvions de nouvelles créations pour continuer de grandir et faire ainsi plaisir à nos clients en les surprenant.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top