logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Fanny Mercier

BCHEF

Fanny Mercier

Franchisée BCHEF à Nantes

Franchise BCHEF

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2014
  • - Date de lancement de la franchise : 2015
  • - Nombre d’implantations : 65
Créer une surveillance par email

Interview de Fanny Mercier

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Fanny Mercier a récemment ouvert un restaurant en franchise avec BCHEF. La trentenaire explique pourquoi elle a choisi de se mettre à son compte et de faire confiance à l'enseigne pour ce changement de statut.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Fanny Mercier :
J’ai 34 ans. J’ai travaillé 7 ans au River Café à Issy Les Moulineaux (restaurant semi gastronomique) avec Mathieu Bucher (fils de Jean Paul Bucher, fondateur du groupe Flo) en tant que responsable commerciale et communication. Il m’a donné le goût de la restauration. Je m’occupais de l’organisation des grandes tables, de la communication externe et du web. L’esprit d’équipe est très important dans un restaurant, l’image de celui-ci en dépend.
Auparavant, j’ai travaillé 3 ans chez ACCOR au Press Club de France – Sofitel Champs Elysées.
J’ai décidé de quitter Paris pour Nantes avec mon conjoint. Ainsi, j’ai trouvé un local commercial qui m’intéressait et je me suis dit avec mon conjoint, que pouvons-nous mettre comme enseigne ici ? La franchise de restauration rapide s’est imposée très vite.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau BCHEF en particulier ?
F.M. :
Parce qu’elle apporte le soutien et la base à la création d’entreprise. J’ai choisi BCHEF car son positionnement me plaisait, ainsi que le style de l’enseigne. La franchise apporte la sécurité et les connaissances de base. En effet, pour les démarches administratives nombreuses, le franchiseur apporte les connaissances et recommandations importantes. Le marché du bagel est porteur et Julien Perret, fondateur et PDG de l’enseigne, a su me convaincre !

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
F.M. :
Les aides administratives, les diverses commandes de fournitures et de produits, les conseils d’organisation et la disponibilité pour toute interrogation que j’ai pu avoir jusqu’ici. Par la suite, j’attends un suivi régulier, une carte qui évolue au fil du temps pour rester leader et plaire au plus grand nombre, des conseils, un appui fréquent. Je saurai m’adapter à ses choix et être à l’écoute de ceux-ci.



Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top