Entre passion et entrepreneuriat, le parcours de Sarah Fleury incarne une source d'inspiration pour quiconque envisage de se lancer dans la franchise. Originaire de Vallet en région Pays-de-Loire, cette passionnée de prothésie ongulaire a su métamorphoser un rêve en réalité tangible en ouvrant non pas un, mais deux instituts sous l'enseigne L'Onglerie®.
Issue d’un parcours professionnel atypique, Emma Guinard a d'abord fait ses débuts dans le secteur de la restauration avant de se reconvertir dans l'univers de la prothésie ongulaire. En 2017, elle décide de se lancer dans l'entrepreneuriat en rejoignant le réseau de franchise L’Onglerie®.
Leader français des instituts dédiés à la beauté et au soin des ongles, L'Onglerie® propose un nouveau concept en franchise : L’Ongle & Le Regard. Forte de plus de 40 ans d’expérience dans l’embellissement des mains et des pieds, l’enseigne propose maintenant des prestations de beauté du regard afin de répondre aux attentes de sa clientèle.
Découvrez dans ce portrait d’Angélique Gascoin, PDG de L’Onglerie ®, tout le parcours de cette chef d’entreprise passionnée par l’esthétique et la beauté. L’occasion pour elle de présenter les évolutions de son réseau de franchise ainsi que ses perspectives de développement pour les années à venir.
Il y a quelques jours, le magazine Marie France organisait la 7e édition du Grand Prix du bien-être Marie France au cours de laquelle un produit de l’enseigne L’Onglerie a été récompensée dans la catégorie « maquillage ».
Toute la Franchise vous invite à découvrir L'Onglerie®, une franchise où le style et les opportunités professionnelles se rencontrent. Si l'idée de piloter votre propre institut de beauté vous séduit, saisissez cette chance d'ajouter éclat et prospérité à votre carrière. Grâce à cette enseigne, lancez-vous avec un modèle d'affaires raffiné et éprouvé, prêt à transformer la beauté des mains et des yeux en une source quotidienne de succès.
Spécialiste de la Beauté des Ongles, des Mains et des Pieds, le réseau L’Onglerie® a décidé de se faire remarquer cette année lors du Festival de Cannes par le biais d’une grande campagne publicitaire diffusée pour l’occasion.
Championne de France Résine Institut, Audrey Couvreux, plus connue dans le monde de la beauté des ongles sous le nom d’Audrey Diamond, vient d’ouvrir un institut L’Onglerie en Gironde.
Voici quelques semaines, Laurent Treuil, directeur associé de L'Onglerie, évoquait les avantages du modèle de la franchise dans le cadre d'une création d'entreprise.
Depuis octobre 2020, il est désormais possible pour les clients de l’enseigne L’Onglerie® de retirer leurs commandes effectuées sur le site du réseau spécialiste de la beauté des ongles, des mains et des pieds, dans le centre de leur choix grâce au Click & Collect.
Le spécialiste français de la beauté des ongles depuis 1985 poursuit son développement à un rythme soutenu, malgré la crise. Ainsi, après avoir ouvert 4 nouveaux instituts de beauté en novembre (à Metz, Marmande, Le Mans et Basse-Goulaine), la franchise L’Onglerie s’est implantée à Ormesson (94) et Vallet (44) au mois de décembre.
Malgré la crise sanitaire et économique, le réseau d’instituts de prothèse ongulaire L’Onglerie poursuit sa croissance avec l’ouverture, fin novembre et début décembre, de 4 nouveaux établissements franchisés.
Le 27 novembre dernier, la veille de la réouverture des instituts de beauté L’Onglerie, la tête de réseau a lancé une campagne de spots TV en prime time qui durera jusqu’au 18 décembre.
Le spécialiste de la beauté des ongles, des mains et des pieds lance une opération spéciale sur son e-shop afin d’inciter les internautes à passer commande en cette période de confinement.
Son nom est un néologisme mais aussi une marque déposée qui sert à désigner simplement la prothèse ongulaire, elle est le leader historique du secteur présent depuis 1983 : L’Onglerie est une success story à la française.
Franchise spécialisée dans le modelage d’ongles en gel ou résine, le réseau L’Onglerie® a récemment fait parler d’elle encore pour de bonnes raisons avec la reprise du centre de Courbevoie par une nouvelle franchisée, et le renouvellement de contrat de franchise pour la gérante du centre de Cholet.
L'Onglerie affronte la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 avec brio, et ne se laisse pas freiner dans ses ambitions de développement : l'enseigne annonce l'ouverture de 10 nouveaux instituts à travers le territoire d'ici la fin de l'année.
Passionnée par l’esthétique depuis qu’elle est petite, Rose-Anne Levée a intégré le réseau L’Onglerie il y a maintenant 30 ans et est à la tête de son propre salon franchisé depuis 2003. « Je suis dans le réseau depuis des années, et depuis tout ce temps, les directeurs ont su faire perdurer l’esprit de famille », témoigne-t-elle ainsi.
Dans le courant du mois de juillet, l’enseigne d’instituts de beauté ongulaire L’Onglerie a lancé sa première campagne d’influence en partenariat avec l’agence Obviously, qui référence des influenceurs et influenceuses sur les réseaux sociaux, dont Instagram.
Entrée dans le réseau en 2010 avec l’ouverture de son premier centre L’Onglerie à Brest, isabelle Le Roy a ouvert un deuxième établissement, dans la même ville, en 2017, pour faire face à la croissance constante des demandes clients. Elle fête donc aujourd’hui ses 10 ans dans le réseau.
Depuis le début de l'année, les réseaux sociaux de L'Onglerie connaissent une belle progression, à la faveur des animations mises en place par le concept de bar à ongles.
L’enseigne de centres spécialisés dans la beauté ongulaire L’Onglerie continue de séduire. Le 16 juillet dernier, Lindsay Battista et Andréa Kierzycki, franchisées à Saint-Raphaël, dans le Var, sur la côte méditerranéenne, ont signé le renouvellement de leur contrat de franchise pour 7 années supplémentaires.
Depuis sa création, le site e-commerce de la franchise L’Onglerie connaît une croissance constante. Ainsi, après une progression de chiffre d’affaires de 55% en 2019, l’e-shop vient d’enregistrer un nouveau record avec une progression de 75% de ses ventes depuis le mois de janvier.
À la tête du centre l’Onglerie implanté dans la commune d’Ancenis (située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire), Adeline Serreau, 29 ans, est revenue sur les raisons qui l’ont poussé à entreprendre avec le spécialiste de beauté des ongles, mains, et pieds.
Si l'enseigne a connu un ralentissement pendant le confinement, l'activité a pleinement repris pour L'Onglerie, entre ouvertures, renouvellements de contrat et passage au nouveau concept.
Avec la fin du confinement, les instituts dédiés à beauté des ongles, des mains et des pieds ont peu rouvrir leurs portes. Toutes les mesures ont été prises pour accueillir les clientes en toute sécurité.
Audrey Couvreux, franchisée L’Onglerie à La Teste de Buch, livre son témoignage de chef d’entreprise sur la période de confinement que vient de vivre la France pour faire face à la propagation du coronavirus.
Spécialiste de la Beauté des Ongles, des Mains et des Pieds, l’enseigne L’Onglerie se mobilise depuis le début de la crise sanitaire afin de soutenir le personnel soignant en première ligne dans cette bataille contre le coronavirus.
Alors que l’ensemble des centres du réseau L’Onglerie se sont conformés aux mesures gouvernementales imposant la fermeture des établissements recevant du public dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus COVID-19, l’enseigne a tenu à exprimer son soutien à tous.
Le 1er mars dernier, un nouvel institut de beauté ongulaire L’Onglerie a ouvert ses portes à Agadir, au Maroc. Il s’agit donc du deuxième établissement franchisé du pays qui fait suite à l’ouverture, en 2015, d’un premier point de vente à Casablanca.
Franchisée L’Onglerie à Châteauroux depuis 2010, Sylvie Meurice témoigne de son parcours au sein de l’enseigne : « Ce fut un vrai coup de cœur, une très belle découverte. J’ai très vite eu le souhait de devenir franchisée. »
La franchise d’instituts de beauté ongulaire L’Onglerie renouvèle en 2020 ses partenariats avec différentes box beauté pour faire connaître ses produits auprès des consommatrices. Une stratégie pertinente compte tenu du succès de ce canal de communication.
Consciente du poids des avis des consommateurs dans l’acquisition de nouveaux clients, L’Onglerie travaille particulièrement son image de marque et à son e-réputation.
En 2019, L’Onglerie a sensiblement renforcé sa stratégie digitale, notamment en dynamisant sa présence sur les réseaux sociaux via diverses actions performantes. A l’heure du bilan, l’enseigne mesure l’impact positif de la démarche en termes de notoriété et de chiffre d’affaires.
Au cours de l’année 2019, L’Onglerie a mené une campagne TV sur les chaines NRJ12 et Chérie25 avec l’objectif de gagner en notoriété et d’accroitre son trafic en magasin. Cette campagne a atteint et même dépassé les objectifs escomptés, générant une forte hausse de trafic en instituts.
Franchisée L’Onglerie depuis cet été, Pao Mousnier témoigne de son quotidien de jeune chef d’entreprise. A 25 ans, elle est à la tête du centre de Mérignac et voit déjà loin, avec l’ouverture envisagée d’un second centre.
Marie-Myriam Rouxel, qui a repris L'Onglerie Bonchamp-les-Laval en 2015, termine l'année en offrant un nouveau décor à son établissement. Le centre de beauté des mains et des pieds a en effet adopté le concept prune de l'enseigne, avec le logo actuel de L'Onglerie.
Après avoir travaillé dans les services à la personne, Leslie Feuchère s’est lancée dans la prothèse ongulaire, d’abord seule, puis au sein de l’enseigne L’Onglerie. Elle est aujourd’hui franchisée L’Onglerie à La Rochelle. Retour sur son parcours.
Franchisée L’Onglerie depuis le 1er juillet dernier, Sarah Soulier a d’abord été militaire pendant 7 ans puis à son compte, en indépendante, pendant 3 ans. Aujourd’hui, après avoir racheté l’institut de Hyères, elle témoigne de son parcours et de son succès.