En France, le foot en salle rassemble de nombreux adeptes. On en recense près de 2 millions de fans. Le secteur est loin d'être saturé et se porte bien : le chiffre d'affaires annuel avoisinait les 20 millions d'euros en 2015.
Après des années de déclin, les merceries ont de nouveau le vent en poupe, portées par la vague du Do it yourself (DIY), autrement dit le fait-main. En franchise, plusieurs réseaux se positionnent sur ce secteur en plein renouveau. Laines, tissus, boutons, canevas, points de croix et autres fils et aiguilles ont le vent en poupe depuis quelques années.
Pratique sportive apparue en France il y a quelques années, l'aquabiking consiste à pédaler sur un vélo... dans l'eau ! Cette idée de concilier eau et vélo est venue de kinésithérapeutes italiens à des fins de rééducation il y a 20 ans. Les effets bénéfiques pour le corps et la santé, ressentis au bout de 8 à 10 séances, sont multiples : brûlage rapide de graisses (300 à 500 calories brûlées entre 30 à 45 minutes), destruction de la cellulite, sollicitation de nombreux muscles des abdominaux aux mollets, prévention de la rétention d'eau ou encore obtention de jambes légères grâce à une meilleure circulation du sang.
S’ils existent depuis plusieurs décennies, les concept stores sont plus que jamais tendances et séduisent une clientèle toujours plus pointue et exigeante. Leur but ? Donner envie d’acheter ! Pour ce faire, rien n’est jamais laissé au hasard : de la musique diffusée dans la boutique aux gammes de produits vendus, en passant par le logo ou la décoration des locaux, les concept stores se veulent attractifs, conviviaux et plus que jamais dans l’air du temps. Devenus extrêmement populaires, ils représentent un secteur particulièrement porteur pour ceux et celles qui souhaitent lancer leur affaire en franchise ! Découvrez tous les secrets du concept store, ce pur produit marketing des années 2010 et partez à la rencontre des enseignes qui recrutent et qui pourraient peut-être bien vous permettre de concrétiser vos projets !
Regroupant l’ensemble des techniques marketing utilisées dans le cadre du commerce inter-entreprises, le marketing B2B en franchise, a actuellement le vent en poupe auprès de nombreux entrepreneurs dans l’hexagone. Générant une forte rentabilité, le secteur a vu fleurir en quelques années seulement de nombreuses enseignes spécialisées. Pour vous, Toute La Franchise, dresse la liste des six franchises spécialisées dans le marketing B2B, qui connaissent actuellement un franc succès.
L’optique en France est plus que jamais un secteur porteur. Mais la concurrence y fait rage. Les plus grandes enseignes, majoritairement développées en franchise, comptent sur leur concept original pour se démarquer.
Alors que le taux d'équipement en téléphones mobiles, smartphones et tablettes augmente d'année en année, les réseaux spécialistes dans la vente et la réparation de ces appareils connectés se multiplient.
Devenue incontournable dans la restauration rapide et traditionnelle, la pizza figure parmi les plats dont les Français raffolent le plus. En effet, chaque année, ce ne sont pas moins de 1,3 milliards de pizzas qui sont consommées dans l’hexagone. Un chiffre hallucinant qui permet ainsi à la France de se hisser dans le top 3 des plus gros consommateurs de pizzas au monde (derrière les Etats-Unis et devant l'Italie).
Pour un anniversaire, un grand événement, ou tout simplement pour occuper les enfants un après-midi pluvieux, des structures dédiées se développent en franchise. Intervilles Superparc, Royal Kids, Youpi Parc, 3 opportunités à saisir pour se lancer dans ce secteur.
S’il reste un incontournable qui séduit toutes les générations, le traditionnel jambon beurre est de plus en plus souvent détrôné par des sandwichs de grande qualité, aux saveurs très variées. Le marché de la sandwicherie haut de gamme se développe et avec lui, naissent des enseignes aux concepts innovants ! Ingrédients bio, recettes traditionnelles, compositions sur-mesure : elles varient à l’infini les pains et les garnitures !
Avec ses fortes marges attractives, la décoration – achat d’impulsion par excellence – attise les convoitises des distributeurs. Et la concurrence fait rage entre les spécialistes, les grandes surfaces du bricolage, les grandes surfaces alimentaires et les discounters.
Le secteur du jeu vidéo autrement appelé gaming, se porte très bien en France. Sur PC, console, tablette ou smartphone, les nouveautés s’enchaînent ce qui booste les ventes en neuf et la revente en occasion.