logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise CAPRIM
franchise CAPRIM

La rigueur au service de l'efficacité

Franchise Services financiers

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Un concept unique en France par sa qualité et son coût

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Face aux problèmes de l'impayé : deux seuls intervenants pour les recouvrements :

  • les huissiers
  • les cabinets de recouvrement

Les cabinets de recouvrement en général, offrent l'avantage de facturer leurs honoraires uniquement sur leur seule réussite.

CAPRIM et la concurrence

Après plus de 15 années d'expérience dans le monde du recouvrement, nous savons que la grande majorité des bainets de recouvrement sont des structures légères (souvent familiales), proposant leurs services moyennant une rémunération généralement comprise entre 10 et 25 % par rapport au principal recouvré.

CAPRIM privilégie le fait de faire payer le moins d'honoraires possible aux créanciers, tout en s'assurant une marge confortable sur les dossiers recouvrés. Pour ce faire, CAPRIM impose aux créanciers de respecter la Loi 92-1442, ainsi que la N.R.E. de mai 2001, en prévoyant des majorations en cas de retard de paiement. Ces majorations restant acquises à CAPRIM lorsqu'elles sont payées par les débiteurs. Ce double système de rémunération permet à CAPRIM de proposer les honoraires probablement les plus bas du marché.

En outre, à notre connaissance, aucune structure de recouvrement ne s'impose une obligation de résultats comme CAPRIM le fait. La législation en ce domaine n'impose qu'une obligation de moyens et non de résultats.

CAPRIM est la seule franchise de recouvrement en France à garantir à ses clients une obligation de résultats supérieurs à 90 % des dossiers confiés.

Par ailleurs, le chèque impayé est un véritable fléau pour le secteur de la grande ou moyenne distribution. CAPRIM à réussi à faire enregistrer auprès de la C.N.I.L un fichier informatisé des émetteurs de chèques impayés. Ce fichier peut être intégré dans les logiciels des caisses enregistreuses de manière à déceler le « mauvais payeur » avant qu’il ne franchisse la caisse avec son caddy.

Ce concept est également un produit unique en France de par sa qualité et son coût.

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CAPRIM

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top