logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise BP

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le franchiseur BP reçoit une proposition de rachat par Delek Europe B.

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
BP, l’un des premiers groupes pétroliers dans le monde implanté dans près d’une centaine de pays, est actuellement en train d’étudier la proposition de Delek Europe B.V, la filiale européenne de Delek Group Ltd, concernant le rachat d’une partie de ses activités dans l’Hexagone.

Les termes du rachat
Delek Europe B.V, l’un des leaders européens de la distribution de carburant, s’intéresse au réseau français de stations-service de BP. La filiale souhaiterait effectivement racheter les 416 unités réparties sur l’ensemble du territoire national pour une offre fixée à 180 millions d’euros, et projette également de s’engager dans une transaction concernant 3 dépôts carburants. Si l’opération s’effectuait, le nom de BP serait préservé encore plusieurs années via un accord de licence, tandis que BP continuerait de fournir les stations-service en carburant.

BP en phase de négociation
Suite à la proposition de rachat, BP s’est engagé dans une phase de négociation exclusive avec Delek Europe B.V et s’est également tourné vers les comités d’entreprise pour une finalisation, si l’offre était acceptée suite à l’approbation des acteurs concernés, au cours du second semestre 2010. Le rachat du réseau de stations-service ne porterait par ailleurs nulle atteinte au leadership de BP en France puisque l’enseigne est également présente dans l’Hexagone via ses activités de négoce mais également de fourniture aux secteurs de l’agriculture, de l’industrie, de la grande distribution ou encore du transport, sans oublier les PME. La transaction permettrait enfin à BP d’être en mesure de conserver les emplois. 

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BP

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top